Social Media Manager (H/F)

69100 Villeurbanne - 08/10/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

Vous déclinez les projets Social Media du Global en France. Vos principales missions sont les suivantes :

- Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de Community Management des différentes marques du Groupe
- Vous gérez les campagnes d'acquisition et de notoriété sur les réseaux sociaux (agence ou direct), plateformes pub.
- Vous gérez les projets de prospection commerciale via les réseaux sociaux en lien avec les équipes commerciales et marketing
- Vous gérez les projets liés à la e-réputation en lien étroit avec la direction de la communication.
- Vous déclinez en France les projets Social Media impulsés par le Corporate.
- Vous animez la communauté de Community Managers du Groupe sur les différents supports (Twitter, Linkedin, Facebook, Viadeo…) pour déployer les stratégies sociales media des marques.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Groupe pour les acteurs majeurs du social media (Snapchat, Linkedin, Work4…) sur la gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (hors sourcing).
- Vous contribuez à l'évangélisation et à la formation des collaborateurs aux réseaux sociaux.
- Vous assurez le reporting chiffré des actions en cours, pour toutes les BU et leurs concurrents.
- Vous analysez régulièrement les KPI'S et proposez des plans d'actions et d'évolutions.
- Vous êtes en veille sur les innovations digitales (web mobile, réseaux sociaux…).
- Vous managez une petite équipe, évaluez et développez les compétences, et assurez les échanges au sein de l'équipe

De formation supérieure en Marketing / Digital (Master 2 ou Ecole de commerce), vous justifiez d'une expérience d'environ 2 ans en tant que Social Media Manager ou Community Manager, idéalement au sein d'une grande entreprise. 

De culture Marketing et digitale, vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et les mécaniques liées aux campagnes publicitaires. Vous savez travailler également en mode projets.

Créatif et innovant, vous êtes reconnu pour votre force de proposition au quotidien, vos capacités d'écoute et votre orientation résultats. Vous êtes également doté d'un réel esprit d'équipe, et d'une véritable aisance à l'oral comme à l'écrit. 

ANGLAIS COURANT INDISPENSABLE.

#Social Media

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