Social Media Manager (H/F) - CabeCom

75015 Paris - 05/06/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75015). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Notre client recrute son futur Social Media Manager au sein d'une équipe web jeune et pleine d’idées !

Rattaché(e) à l’animation manager, vous aurez pour missions de développer et animer l’une des plus grandes communautés de voyageurs francophones sur les réseaux sociaux (+ de 350K), de partager avec eux nos valeurs et notre passion du voyage et de faire rayonner la marque sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’un rôle transverse qui vous amènera à échanger avec de nombreuses équipes telles que l’équipe commerciale, le service diffusion, le service rédaction notamment.

Vos missions :

- Définir et appliquer une stratégie social média, en coordination avec la stratégie marketing de l’entreprise.
- Optimiser la visibilité de l’entreprise sur les réseaux et adapter la communication et les contenus sélectionnés en fonction des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Tripadvisor, Youtube...) : Posts quotidiens, choix des contenus, répondre aux demandes internautes.
- Valoriser les actions mises en place et les impacts sur l’E-reputation grâce à des outils analytiques et des reportings adaptés.
- Accompagner et animer le réseau de personnes gérant les pages locales sur Instagram et Facebook avec pour objectif le développement de leurs audiences et de leur visibilité sur les réseaux sociaux.
- Gérer les budgets publicitaires (facebook ads, insta ads) et mesurer la performance
- Se tenir au courant des évolutions de son secteur d'activité (veille technologique) et effectue des benchmarks de la concurrence
- Définir la stratégie éditoriale globale et ses déclinaisons par réseaux (pression/force/format...)


- Vous êtes passionné(e) de voyage
- Doté(e) d’une grande curiosité, vous êtes également force de proposition
- Vous savez travailler sur plusieurs projets simultanément et la rigueur est votre meilleure amie
- Vous êtes très à l’aise à l’écrit comme à l’oral et vous parlez couramment Anglais
- Formation : Bac+4 ou Bac+5
- Compétences : très à l’aise sur les réseaux sociaux dans le cadre professionnel, sensibilité graphique, une première expérience dans ces domaines est un plus.
- Bonne connaissance Logiciels Microsoft office ; de logiciels de retouche d’image (Photoshop, Gimp…)
- La connaissance d’outils d'analyse d'audience (Google analytics, Xiti), de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite), et d’édition html (Dreamweaver) est un plus

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres