Social Media Manager (H/F) - RegionsJob

92200 Neuilly-sur-Seine - 04/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Neuilly-sur-Seine (code postal 92200). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs oeuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'oeuvres.

Nous recherchons un/une Social Media Manager pour notre Direction de la Communication et des relations Extérieures. Directement rattaché(e) au pôle Presse & Influence et Presse, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des départements de la Sacem et en coordination avec les pôles Editorial, Marque et communication Digitale au sein de la Direction de la Communication et des relations extérieures pour accompagner et mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise

Au sein du Pôle Presse & Influence, le-la Social Media Manager sera en charge de :
- Contribuer à la mise en place des stratégies social media à déployer tout en assurant la cohérence de discours et d'image.
- Piloter le calendrier éditorial pour les différents comptes réseaux sociaux :.
- Identification des sujets porteurs,
- Coordination avec les différentes directions de l'entreprise et l'équipe communication.
- Piloter l'animation quotidienne des comptes Sacem :.
- Veille et sélection d'informations à relayer
- Rédaction des publications, modération
- Proposer des opérations spéciales/ partenariats
- Mise en place de campagne de paid media
- Concevoir/Imaginer des contenus digitaux spécifiques venant appuyer la recommandation stratégique.
- Piloter les projets avec des prestataires extérieurs (prise de brief, suivi de projet, rétroplanning, devis, budget).
- Piloter et déployer les programmes de Social Selling et d'Employee Advocacy initiés depuis 1 an.
- Réaliser un reporting régulier ou spécifique en cas de situation de crise.
- Savoir analyser la data et faire des recommandations d'optimisations.
- Faire de la veille continue sur l'univers social media : évolution, recherche de nouveaux medias sociaux.
- Manager un contrat de professionnalisation.

Pour assurer une partie de ces missions et afin de valoriser l'action contributrice de la Sacem, nos membres...vous serez amené (e) à vous déplacer sur quelques événements/festivals tout au long de l'année. (Printemps de Bourges, Les Francofolies, MaMA...)

De formation supérieure avec une spécialisation en communication, éditorialisation, journalisme et d'une expérience en médias ou agences d'au moins 2 ans sur un poste similaire.

Vous avez un bon niveau d'anglais (professionnel, TOEIC) et maîtrisez idéalement un outil de social listening et des outils de création graphiques comme Photoshop.

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur musical et culturel en général.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles et votre créativité. Vous êtes de nature autonome, volontaire, rigoureuse et enthousiaste. Bon communicant, vous saurez vous intégrer au sein d'une équipe réactive et contributrice à la stratégie globale de l'entreprise.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres