Social Media Manager (H/F) - RegionsJob

75000 Paris - 30/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Uzful recherche un profil Social Media Manager H/F, ayant au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires en agence.

Le poste est articulé autour de 3 grandes typologies de missions : la gestion des stratégies communautaires et relationnelles, le pilotage d'un périmètres social media, et la participation à des activations communautaires.

LES MISSIONS
Dans un premier temps, les missions concernent un périmètre de deux marques du groupe.

### Pilotage et gestion d'un périmètre client social media
- Conception et mise en application de stratégies social media (contenus, outils, process, tests permanents...).
- Supervision de la production des plannings éditoriaux, des contenu et du community management.
- Supervision de la gestion des échanges SAV (sur un des deux comptes uniquement).
- Conception et pilotage de campagnes social ads (publications sponsorisées et campagnes tactiques).
- Pilotage de la performance, suivi budgétaire et échanges client.

### Gestion du relationnel et des stratégies communautaires
- Echanges et animation quasi quotidiens avec le coeur de la communauté (groupe privé rassemblant la communauté, échanges en one-to-one physiques ou téléphoniques etc.).
- Identification d'ambassadeurs, d'influenceurs et création d'opportunités.
- Organisation / déplacement sur des événements affinitaires.

### Conception et gestion d'activations communautaires
- Participation en fonction des opérations dans la conception et/ou la gestion de projet.
- Pilotage des aspects communication et relationnel au sein des activations de la marque.
- Garant des relations avec les parties prenantes (communautés, participants, partenaires...).
- Gestion des campagnes média tactiques et des communications push (ex : mailings, native advertising...).

Vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes d'experts (DA, chefs de projets, concepteurs, CM...). L'aspect management du poste est essentiel (montée en compétences, management au quotidien, évaluation sur objectifs...).

Vous êtes également en contact direct avec vos clients et devez donc présenter votre travail, défendre vos idées & vos bilans et globalement faire preuve d'un excellent relationnel. Vous êtes pour cela accompagné par un ou une directeur.rice et un gestionnaire de clientèle avec lequel vous collaborez étroitement sur la définition des plannings éditoriaux et le pilotage global des ressources.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

### Les qualités et aptitudes recherchées
- Autonomie, rigueur, sens du détail et organisation.
- Transparence et bienveillance, dans l'équipe et avec les clients.
- Curiosité et pro-activité / force de proposition (process, outils, contenus, opportunités...).
- Excellent relationnel (équipes internes, ambassadeurs, clients...), esprit d'équipe et compétences managériales.
- Connaissance du secteur agroalimentaire & intérêt pour le bien manger, le futur de l'alimentation, les modèles de production (voire des engagements personnels) bienvenus.
- Orthographe irréprochable, appétence pour la rédaction.
- Apprécier karaoké et apéros improvisés est un plus, mais ce n'est pas obligatoire.

#Social Media

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