Social Media Manager / Marketing opérationnel (H/F) - Monster

75008 Paris - 17/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Social Media Manager / Marketing opérationnel (H/F) en CDI à Paris (code postal 75008). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Notre Groupe est un éditeur de logiciel français, leader sur son secteur d'activités, commercialisant à l'échelle mondiale des solutions de centre de contacts 100% pour le Service Client, les Ventes et le Marketing visant à améliorer l'expérience client multicanal, enjeu majeur pour les entreprises.
Nous sommes avant tout une communauté d'hommes et de femmes (300 collaborateurs dans 128 pays) passionnés par la mise à disposition de solutions rapides à déployer et faciles à gérer.
Nous accompagnons à travers le monde (Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud) plus de 3500 entreprises et 550 000 utilisateurs de différents secteurs d'activités tels que le Retail, l'Assurance, la Banque, les Services et l'Energie.
Plébiscitées par les professionnels des centres de contacts nos solutions sont 100 % multilingues, orientées cloud et s'interfacent avec le CRM Salesforce.

Dans le cadre du renforcement de nos équipes nous recrutons notre : Social Media Manager - Marketing opérationnel (H/F)
Reportant au Directeur Marketing Groupe, vous avez la responsabilité des actions de communication online et offline de l'entreprise pour développer la notoriété de la marque et la génération de leads en France et sur les différents pays où nous sommes présents.

Parmi les principales missions :
- Concevoir et animer un plan de communication digital et marketing opérationnel sur l'année par pays.
- Contenus et site web : créer, animer et piloter la production des contenus marketing en lien avec le marketing produit, les équipes pre-sales et commerciales et avec le support du webmaster : articles, communiqués de presse, blogs, études, cas client clients, vidéos, site web dans le respect de la charte de la marque.
- Définir le plan de communication et de promotion des différents contenus.
- Campagnes digitales & SEO : développer des campagnes digitales visibles, de lead generation et d'acquisition de nouveaux clients : optimisation SEO, emailings, adwords, contenus sponsorisés via les réseaux sociaux, etc. en direct ou via des agences digitales.
- Suivre et assurer le reporting des résultats sur les différents canaux d'acquisition.
- Marketing automation : développer des campagnes d'emailing via l'outil de marketing automation, développer un programme de scoring et de nurturing de leads, suivre les performances des campagnes et la conversion des leads en opportunités dans l'outil de CRM.
- Réseaux sociaux : gérer les comptes réseaux sociaux du groupe, définir la stratégie de contenus et de publication, suivre les résultats, organiser les relais locaux pour les différents comptes par langue.
- Relations presse : Coordonner les relations presse et la veille éditoriale pour maximiser la visibilité de l'entreprise en France et à l'international, gérer les agences de presse dans les différents pays.
- Evènements : Organiser les évènements en France, identifier de nouveaux formats permettant de valoriser la marque, gérer la communication pre-during-post évènement.
- Superviser les supports et actions de communication pour les évènements clés des différents pays.
- Traduction : organiser les traductions via des prestataires pour les différents outils et campagnes pour les marchés clés.
- Gestion agences & prestataires : gérer les relations avec les différents prestataires, les briefs et assurer le suivi de production.

De formation supérieure Bac+5 (Master en communication et/ou marketing, CELSA, École de Commerce, Sciences Po…), assortie d'une expérience significative réussie en marketing dans le secteur des logiciels B2B en Saas (5 ans - hors stages), acquise en entreprise ou en agence.
Vous avez de solides connaissances sur le marketing inbound, la génération de leads, la création de contenu et vous maitrisez les outils de marketing automation et de CRM pour le suivi des leads (Marketo et Salesforce de préférence).
Vous avez d'excellentes capacités de communication verbale et écrite et des facilités à développer des contenus attractifs
Compte tenu de la dimension internationale de notre groupe un anglais courant est incontournable, l'espagnol ou le portugais sont un vrai plus pour faire la différence.
Vous êtes aujourd'hui par exemple, Responsable Communication et Marketing, Communication and Digital Marketing Manager, …
Votre personnalité fera la différence : créativité, Intelligence des situations, disponibilité, adaptabilité et réactivité, capacités d'analyse et de synthèse, forte puissance de travail et implication, esprit d'initiative, tempérament dynamique, concret et opérationnel.

Nous vous proposons :
- Un poste varié et passionnant, en lien étroit avec nos dirigeants ;
- Une entreprise unique par sa dynamique de croissance et sa culture ;
- De réelles possibilités de développement personnel en France et à l'international ;
- Une opportunité de grandir dans un groupe à la pointe du logiciel en SAAS.

Rejoignez une entreprise à fort potentiel où règne l'esprit de service et d'équipe dans une atmosphère sympathique et dynamique !

#Social Media

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