Social Media Manager secteur e-commerce (H/F) - Sport Découverte

83030 Toulon - 18/03/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Société e-commerce B2C, pure player, et acteur majeur du sport et des loisirs.

En bref : l'entreprise Sport Découverte recrute un(e) Social Media Manager secteur e-commerce (H/F) en CDI à Toulon (code postal 83030). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # E-reputation # #Photoshop ##Analytics

En charge du community management et de la e-réputation, le s​ocial media manager a​ura pour principales missions :
● Définir et mettre en place une stratégie éditoriale / marketing et des objectifs sur les réseaux sociaux ainsi que sur tout autre support de communication web associé (RP, blogs, forums)
● Suivre les actions, mettre en place des KPI (Indicateurs clés de performance) et faire le reporting
● Animer les réseaux sociaux, développer et fidéliser la communauté de prospects et de clients
● Être le relai de la partie éditoriale des blogs thématiques de la marque
● Monitorer la e­réputation de la marque et mettre en place rapidement d’éventuelles actions correctives

Le social media manager sera la tête de pont de la communication web et le garant du bon développement de la notoriété de marque. En relation avec les responsables web marketing et référencement, il (elle) sera l’un des piliers de la visibilité de la marque et de la conversion.
Compétences requises :
● Aisance relationnelle, sens de la communication et capacité rédactionnelle
● Sensibilité à la performance marketing, être le (la) garant(e) de l’engagement de la communauté et de la réalisation des objectifs
● Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Tumblr, Youtube, LikedIn ...)
● Maîtrise des forums et des sites d’avis clients, de leur fonctionnement
● Connaissance parfaite des outils du community manager, de la e­réputation, de l’automatisation SMO et du Growth Hacking
● Maîtrise des outils de veille
● Grande sensibilité au SEO, à ses interactions avec le social media, et à ses enjeux
● Maîtrise des Web analytics, de la mesure d’audience, des dashboards de KPI et des outils de reporting
● Blogging et RP
● Animer des campagnes et des opérations ponctuelles (jeu concours ... etc)

● Vous avez une grande culture web. La communication digitale et le marketing interactif sont vos passions et vous avez un fort penchant pour le commerce.
● Vous êtes sensible à la performance, à la transformation et avez un esprit de conquête.
● Avec un souci d’optimisation et d’amélioration constante, vous êtes organisé et rigoureux, vous êtes force
de proposition. Autonome, vous avez le sens de l’initiative et l’esprit de synthèse et aimez le travail en
équipe (développement, marketing, référencement).
● Une connaissance de HTML et CSS ainsi que des compétences poussées en référencement naturel sont
des plus très apprèciables, de même que la connaissance de Wordpress et de Photoshop.
● La connaissance du monde du sport automobile, des sports extrêmes et/ou des loisirs outdoor et du tourisme est un plus.
● Anglais lu, écrit, parlé souhaitable
CDI, Salaire selon profil


# E-reputation # #Photoshop ##Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres