Traffic & Content Manager / Référencement (H/F) - E-Works

- 12/11/2014

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


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En bref : l'entreprise E-Works recrute un(e) Traffic & Content Manager / Référencement (H/F) en CDI à (code postal ). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en

Description du poste :

Le groupe IONIS (1er Groupe d'enseignement supérieur privé en France avec notamment les écoles EPITA, EPITECH ou ISG) recherche pour compléter l'équipe de son agence interne un traffic & content manager pour gérer le suivi des projets de référencement naturel ainsi que la conception et le déploiement de nouveaux contenus web dont il devra assurer le référencement, la promotion et la diffusion.​

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DESCRIPTION DE LA SOCIÉTÉ :

La direction générale de la communication et du Marketing du groupe IONIS regroupe 40 personnes au sein d'une agence interne dédiée aux écoles du groupe (plus de 50 établissements sur la France entière dont EPITA, ESME, ISG, Epitech.​.​.​).​ Au sein du service 25 personnes constituent spécifiquement l'équipe Internet (développeurs, graphistes, trafic manager, community manager, monteur/​réalisateur de vidéo, .​.​.​).​ 

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ACTIVITÉS DU POSTE & COMPÉTENCES REQUISES :


Vous êtes passionnés de projets informatiques, de web et d'applications mobiles.​
Vous aimez travailler dans une équipe jeune et motivée.​
Vous souhaitez de la collaboration mais aussi une grande autonomie.​
Vous supervisez l'optimisation du contenu des sites en termes de référencement, de diffusion, de parcours de l'internaute.​
Vous travaillez avec les rédacteurs, cadreurs, monteurs et les conseillez sur la forme que doit prendre leur production.​
Par ailleurs, vous travaillez avec les équipes sont la création des sites, la mise en place de parcours pour les internautes.​
Chaque mois, vous émettez un rapport de statistiques à l'aide d'outils de tracking pour montrer la qualité du travail fourni.​
D’autres tâches peuvent inclurent la surveillance des statistiques du site, tels que les caractéristiques démographiques des utilisateurs, les flux de trafic et le positionnement dans les moteurs de recherche.​

 

Vous avez pour mission :

 

  • Le storytelling : notamment développer et écrire un contenu attrayant, dynamique, qui inspire, entraîne l'engagement et amène l'internaute à l'action.​
  • Développer une stratégie de contenus, de plans, d’histoires et de livrables afin d’atteindre les objectifs de sensibilisation de l’entreprise pour le positionnement de sa marque.​
  • Agir comme un expert en la matière et mener des projets de livraison de contenu : développement, maintenance et respect des normes de contenu.​
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing, les contributeurs de blogs, les community manager, les relations publiques, la communication corporate et d'autres équipes de marketing, pour assurer un alignement correct dans les médias gratuits, payés, gagnés, partagés et détenus.​
  • Développer une approche statistique pour mesurer l’efficacité d’un programme de marketing de contenu robuste, multicanal qui soit lié aux objectifs fonctionnels ; intégrer les paramètres du web, les insights sur l'acheteur et les feedbacks, les inventaires de contenu, des analyses d'écart et les audits concurrentiels.​
  • Développer et gérer de manière transversale un calendrier éditorial coordonné de thèmes, de contenu et des messages.​
  • Créer et maintenir des directives de style de rédaction et d'écriture web.​
  • Aligner le contenu à des objectifs de référencement.​

 

Profil et compétences :

  • BAC+​5 en Marketing, Communications, journalisme ou autres majeurs en lien.​
  • 2 ans ou plus dans le marketing, le contenu et l'écriture, de préférence dans l'industrie High Tech, marketing ou éducation
  • Une écriture remarquable et des compétences en communication, rédaction publicitaire et storytelling sont indispensables
  • Une expérience avérée dans le marketing de contenu, le journalisme et l'écriture.​
  • Expérience dans la segmentation du public et l'engagement d'une audience en utilisant le bon ton et les bons messages.​
  • Finesse dans le développement de plans de marketing liés aux buts, les objectifs, les mesures et les résultats.​
  • Expérience de collaboration efficace sur plusieurs équipes
  • Compétence de management de programme et de budget
  • Analyse et suivi des statistiques de fréquentation du site
  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics, Xiti) afin de suivre et d’analyser l’audience du site.​
  • Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.​
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité dans une dimension multicanal grâce à des outils de datamining.​

 

 

Mesure de l'impact des actions menées :

  • Définir le ROI (retour sur investissement) des différents canaux.​
  • Suivre les données issues des outils de webanalytics pour mesurer les effets des actions menées sur le trafic.​
  • Participer à la Stratégie d'acquisition de trafic :
  • Gérer les campagnes de brand content et d’e-mailings.​
  • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (affiliation).​
  • Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de critères et d’objectifs définis.​ (Positionnement du site, site payant ou gratuit, sites de niche).​
  • Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de webanalytics.​
  • Analyser avec le référenceur l'impact des mots clefs sur le positionnement dans les moteurs de recherche (référencement naturel ou SEO).​
  • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche ou le référencement payant (SEM).​

 

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