Traffic Manager (H/F) - Monster

75017 Paris - 09/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA

TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non-cadres, en intérim, CDD ou CDI. Notre client est spécialisé dans l'enseignement supérieur. Nous recherchons pour ce client un Traffic Manager H/F dans le cadre d’un CDD de 8 mois (remplacement d’un congé maternité) pour un démarrage début mars. Lieu du poste : Paris 17 ème Ligne 3 Malesherbes Salaire : 35-37K€ annuel brut Missions : Rattaché à la Direction Marketing et Communication du Groupe le/la Traffic Manager accompagne les établissements du Groupe dans l'acquisition de trafic qualifié et la conversion par la mise en place de leviers identifiés (SEA, SEO, Social Ads…), d’indicateurs et de process visant la performance. Il/elle est le/la référent(e) Acquisition Digitale pour les marques du Groupe. Sous l’autorité du responsable communication digitale, il/elle pilote et contrôle l’ensemble des missions qui lui sont confiées dans le respect des délais et des budgets alloués. ACQUISITION / RÉFÉRENCEMENTS Recueillir les besoins, orienter et accompagner les marques du groupe dans leurs achats digitaux Élaborer et proposer des stratégies publicitaires (choix des leviers, dispositifs d'acquisition, supports associé ) dans une logique ROIste Assurer la centralisation et le respect de la politique d'achats digitaux (détection/évaluation des partenaires, négociation/réservation des espaces) Assurer le suivi des productions (création des messages/formats) selon les spécifications techniques des leviers Contrôler la conformité des éléments, des mises en ligne et du tagage des campagnes Collecter les résultats et mettre en œuvre les réajustements correctifs Tenir à jour les tableaux de suivi et respecter le planning (suivi des réservations, enregistrement comptable, reporting de performances, ...) Créer et mettre à jour les pages liées aux campagnes d’acquisition en lien avec l’équipe technique interne. Pilotage complet des campagnes de social Ads sur plusieurs réseaux (Facebook, Linkedin…). GESTION TRAFIC WEB Créer et administrer les comptes analytics (segments, « objectifs », rapport personnalisé, campagne UTM…) Analyser les données analytics : compléter/commenter les reportings mensuels et trimestriels et organiser les réunions de présentation avec les marques Recommander et suivre l’implémentation des plans de tagage (optimiser la mesure) MAIS AUSSI Assurer une veille concurrentielle et métiers pour optimiser en continu les pratiques Participer à l’évangélisation des bonnes pratiques en interne Des déplacements ponctuels sur les différents sites sont à prévoir

Profil : De formation Bac+3 à bac+5 en communication, marketing ou commerce avec spécialisation digitale, vous avez une première expérience significative en agence ou chez l’annonceur dans un poste similaire. Goût du travail en équipe, empathie, adaptation, curiosité Rigueur, méthode, organisation, autonomie Disponibilité/réactivité, capacité à gérer de nombreux dossiers en parallèle (portefeuille de marques étendu) Connaissance d’Internet et des leviers digitaux (SEO, RTB, ) Pratique de la plateforme Facebook Business Manager Pratique des outils de fréquentation des sites (Google Analytics en particulier) Pratique des outils de tagage (Google Tag Manager en particulier) Pratique des outils bureautiques (Bonne maîtrise du Pack Office, en particulier Excel) Pratique des CMS (wordpress et Drupal 8 en particulier) Connaissance du secteur de la formation/des écoles et/ou du marché « jeunes » pour les services est un plus

#SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres