Traffic Manager - SEA / SEO (H/F) - Noven

92100 Boulogne Billancourt - 21/02/2017

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Traffic Manager - SEA / SEO (H/F) en CDD / Mission à Boulogne Billancourt (code postal 92100). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # google adwords # KPIs # SEA #Acquisition de trafic # SEO # Google Analytics # Facebook Ads

Vous intervenez chez un de nos clients grands comptes dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre de services et de son site web marchand.  

Mission :

Au sein de l’équipe Marketing et sous la responsabilité du responsable e-Commerce, vous êtes responsable de l’optimisation de l’acquisition de trafic sur le site avec un double objectif de chiffre d’affaires et de recrutement de prospects.  

1 – Stratégie d’acquisition de trafic
 

  • Mettre en place, développer et piloter l’ensemble des canaux d’acquisition de trafic : principalement le SEA, et aussi : affiliation, retargeting, display, e-mailing via des prestataires externes à mobiliser ; le SEO en lien avec l’équipe interne experte SEO
  • Piloter en direct la partie SEA : ouvrir un compte Google Adwords, mettre en place et structurer des campagnes sur Google Adwords et Facebook, optimiser les campagnes post lancement (test and learn car l’offre est innovante) 
  • Gérer les prestataires, affiliés et partenaires : participer à la détermination des sites cibles sur lesquels référencer l’offre, piloter la mise en œuvre et le bon déroulement des partenariats 
  • Définir les objectifs de collecte de leads, les offres, les tests
      
2 – Analyse du trafic, ajustements et reporting
 
  • Mettre en place et suivre les KPIs et les tableaux de bord (Google Analytics) 
  • Veiller à la performance et à la rentabilité des investissements sur l’ensemble des canaux 
  • Faire les ajustements en temps réel, piloter le budget 

Compétences indispensables  
  • Expertise sur les leviers d’acquisition de trafic et sur le SEA en particulier 
  • Maîtrise des outils web analytics (Google Analytics) et plateformes SEA (G. Adwords, FB Ads)
  • Excellente capacité d’analyse des KPIs 
  • Excellente capacité à optimiser les dispositifs dans le cadre de lancement de site/offre 
  • Enthousiaste – Pro actif – Empathique – Efficace  
Conditions de mission   
  • Mission temps plein chez le client 
  • Freelance/portage salarial/CDD 
  • Démarrage première quinzaine de mars

# google adwords # KPIs # SEA #Acquisition de trafic # SEO # Google Analytics # Facebook Ads

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres