UX Designer / UX Strategist (H/F) - Noven

92014 Nanterre - 24/04/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) UX Designer / UX Strategist (H/F) en CDI à Nanterre (code postal 92014). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # Stratégie UX #UX Design

Nous recherchons pour intervenir chez un de nos clients grand compte 1 UX Designer senior qui prendra en charge la refonte / fusion d’un système d’applications métiers complexe.

Vous rejoignez le Pôle UX du groupe (une quinzaine de UX Designers), vous prenez en charge les réflexions et travaux UX stratégiques et opérationnels liés au projet.
En lien avec les UX Designers référents sur les applications connexes et avec les équipes concernées (business, métiers, IT, …) ; vous êtes responsable de la démarche à mettre en œuvre, de la vision UX à définir pour le nouveau système et de sa conception.

Enjeux de la mission :
1. Capacité à définir et conduire une stratégie UX dans un environnement complexe :
- Projet de refonte / fusion de 8 logiciels
- Règles métiers, process business complexes et très structurants
- Environ 8 profils d’utilisateurs différents
- Enjeux commerciaux forts, souhait des équipes business d’aller vite : pondérer et trouver le juste milieu, savoir prendre position, convaincre, identifier et remonter les alertes
2. Maîtriser et savoir mettre en place l’ensemble de la démarche UX Research de manière efficace, pragmatique :
- Voir quels sont les outils possibles à mettre en place (shadowing, interviews, ateliers de co-construction, personas, customer journey, tests utilisateurs etc). Avoir une approche méthodique rigoureuse mais savoir l’adapter en permanence au contexte.
- Capacité à maîtriser et intégrer dans la réflexion et les productions, en parallèle des classiques UX, les processus métier, les flux de données, l’architecture technico-fonctionnelle : faire le pont pour voir le schéma global et améliorer la compréhension de toute l’équipe
3. Etre capable et facilitateur pour avoir une bonne vue d’ensemble, prise de recul, savoir scorer et hiérarchiser les risques et les opportunités
4. Capacité à promouvoir et défendre la démarche UX, qui pourra être parfois en contradiction avec les objectifs commerciaux, trouver les meilleurs compromis avec une vision d’ensemble : rôle important à tenir dans la fixation des délais, la construction des cadences etc. Très bonne capacité à communiquer et à fédérer, créer du lien dans l’équipe, faire le pont entre les différents points de vue et métiers, être facilitateur
5. Capacité d’écoute, d’empathie, de remise en question, savoir trouver et proposer les compromis
6. Grande capacité d’organisation et gestion pour garder le projet sur des rails et ne pas perdre le fil directeur.

Environnement très stimulant, vous êtes membre d’un pôle UX qui pousse et porte l’application des démarches centrées utilisateur et met l’accent sur les phases de user research/observation terrain/tests utilisateurs.
En transverse aux projets, les UX Designers du Pôle UX se retrouvent autour de :
- UX Daily meeting, Weekly prototypes demos, avis croisés sur projets en cours
- Veille, partage de best practices, de bonnes idées
- Pro-activité sur l’organisation du pôle UX, création de nouveaux dispositifs UX, …
- Formations internes au UX Design

Conditions :
- Disponibilité souhaitée : immédiate ou dès que possible
- CDI consultant en mission chez le client (Ouest proche Paris, longue durée > 1 an
- Salaire : selon profil

# Stratégie UX #UX Design

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres