Web Analyste (H/F)

92100 Boulogne-Billancourt - 11/05/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Nous sommes une agence interactive spécialiste internet et nouveaux devices digitaux. 

Une approche du web 360° marketing - user experience - technologie employée comme levier de performance, voilà ce qui fait l'ADN de notre agence et que nous offrons à nos clients grands comptes depuis 12 ans. 

Nous accompagnons ainsi les grands acteurs du web dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale en conciliant conseil stratégique et mise en oeuvre opérationnelle autour de 3 grandes activités complémentaires : 

- Pôle Agency : conception et réalisation de sites et de dispositifs online transformants

- Pôle Conseil, nos consultants experts web peuvent intervenir directement chez nos clients ou sur recommandations

- Pôle Assistance : mise à disposition de compétences de tous les corps de métiers afin d'intervenir chez le client sur ses plus grands projets.

Nous recherchons un Web Analyste pour un de nos clients, groupe international dans le secteur du Voyage.


Missions / Poste :

Au sein de la Direction Digitale du groupe, vous intervenez transversalement sur l’ensemble des produits digitaux du groupe (sites serviciels, voyage, e-commerce, nouveaux concepts, …).

1. Mise en place d’outils de mesure d’audience :
- Assurer la veille sur les outils de collecte de statistiques : nouveaux outils, évolution des fonctionnalités. Identifier des tendances d’audience ou tout autre élément pouvant impacter les audiences ou le business des produits
- Gérer, maintenir et faire évoluer les outils d’analyses internes et externes assurant la génération des rapports d’analyse de nos produits et permettant aux clients internes de suivre les évolutions de leurs produits
- En analysant le besoin des équipes Produit, construire et choisir les indicateurs statistiques pertinents
- Être l’interface technique et commerciale entre les équipes internes et nos fournisseurs de services sur les domaines WebAnalyse.

2. Collecte, Analyse et Restitution des données d’audience :
- Assurer la bonne sélection des données quantitatives et qualitatives concernant la fréquentation et la performance des sites
- Garantir la qualité des données collectées et détecter les dysfonctionnements.
- Elaborer de segmentations pertinentes (profil des internautes, comportement...)
- Développer des visualisations ergonomiques des données agrégées 
Fournit des rapports, analyses et diagnostics utiles aux équipes marketing pour l’analyse de l’audience de nos produits
- Interpréter et analyser les données statistiques, afin de formaliser et de partager des diagnostics
- Analyser les évolutions fonctionnelles des sites et applications (comportement utilisateur, transformation) ; Etudier de manière approfondie les données expliquant ces évolutions
- Partager ses prévisions et ses préconisations avec les Product Owners et responsables marketing
- Alerter sur les évolutions des indicateurs
- Faire évoluer les rapports issus du BI & Web Analyse pour permettre aux différentes équipes d’avoir une vision cohérente sur les résultats d’activité des produits et leur bon fonctionnement, en fonction des besoins business
- Proposer des recommandations fonctionnelles et UX pour améliorer les taux de transformation.

3. Mise en place des campagnes A/B testing :
- Accompagner le Marketing dans la mise en œuvre des campagnes d’A/B testing et assurer leur tracking, en coordination avec les équipes de développement
- Être l’interface fonctionnelle et technique entre les équipes internes et les fournisseurs de services A/B testing.  

4. Mise en place des plans de taggage :
- Définir, mettre en place, suivre et faire évoluer les plans de taggage sur les sites Internet et applications mobiles, en lien avec les équipes de développement.

Compétences attendues :
- 5 ans minimum en Web Analyse, expertise fonctionnelle et technique
- Maitrise des outils et solutions de Web Analyse
- Capacité complète dans la mise en place de rapports de pilotage (BI)
- Autonome
- Sens de l’engagement - Sens du résultat et du ROI
- Positif & Force de proposition - Enthousiaste

Conditions :
- Démarrage : immédiat ou dès que possible
- Statut : Freelance (6 mois au moins) ou CDI client final
- Lieu : Paris ouest
- TJ / Salaire : selon profil

#web analyste

Poser une question au recruteur sur cette offre ?