Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
25000 - 30000 Euros
-
CDI
-
BAC +4/5
-
1 - 2 ans
Faire découvrir et mieux aimer la Mer, élément de vie et source de richesse aujourd’hui et demain, est la mission que nous nous sommes fixés.
Notre Centre National de la Mer, est bien plus qu’un simple aquarium, c'est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. Aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver. Explications précises, médiathèque spécialisée, films, expositions temporaires, conférences, programmes pédagogiques, animations en exposition : tout est également là pour comprendre et apprendre. En effet, la mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources... Notre Centre àreçu, en 1999, le label de "Centre d’Excellence" par la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO pour ses actions de sensibilisation.
En bref : l'entreprise Nausicaa, Centre National de la Mer recrute un(e) Webmarketer SEA bilingue Anglais (H/F) en CDI à Boulogne Sur Mer (code postal 62200). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Javascript # SEA # Affiliation # CRM # xml # PHP # SEO # Google Analytics
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Ojectif principal et global du poste : Conquérir et
fidéliser les visiteurs via les leviers digitaux.
Le webmarketer devra :
- Créer un trafic qualifié vers le site tous médias confondus cross-device (pc mobile)
- S’assurer dela cohérence et de la convergence de ses actions jusque dans le produit
lui-même (avant pendant après)
Les tâches :
- Participe à la refonte globale du dispositif digital (nouveau site responsive
desktop mobile tablette et multi-lingue)
- Etre responsable du plan média online (fils rouges annuel sea, social media et email
+ dispositifs ad-hoc tempos commerciaux)
- Gérer le Cycle de vie visiteur du programme CRM (construction, mise en œuvre, suivi et
reporting)
- Préconiser des partenariats ciblés pour aller capter de l’audience en fonction de la
stratégie commerciale
- Etre en veille permanente sur les technos, les habitudes de consommation digitales
et le benchmarking site concurrents
- Utiliser les analyses statistiques par source, comportements visiteurs et coûts
d’acquisition pour optimisation et adaptation permanentes
- Collaborer de façon étroite avec le webmaster et le community manager :
complémentarité des campagnes sea et seo, conversion
- Collaborer avec les commerciaux des marchés : adaptation voire construction ad-hoc
de campagnes étrangères (Uk et benelux principalement)
Profil recherché :
Profil recherché :
- Maîtrise des outils de webmarketing (sea, affiliation, crm, partenariat…)
- Connaissance du potentiel des techniques du web (HTML, XML, PHP, javascript)
- Sens esthétique, créativité et curiosité
- Maîtrise des méthodes d’analyse marketing (études quantitatives et qualitatives)
- Pratique des outils statistiques et de gestion de base de données (Google Analytics)
- Pratique opérationnelle des outils de communication online et offline
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum souhaitable
- Bonne organisation de travail
- Pratique de l’anglais courant
Compétences :
#Javascript # SEA # Affiliation # CRM # xml # PHP # SEO # Google Analytics