Webmerchandiser BtoB secteur e-tourisme (H/F) - Thomas Cook

92115 Clichy - 08/04/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Notre groupe est un des leaders mondiaux du tourisme en France. À travers notre réseau d’agences de voyages, on offre à nos clients la possibilité de personnaliser leurs vacances pour que chaque voyage soit à l’image de leurs envies.
Le digital est au cœur de la stratégie du groupe pour une accélération des ventes et une meilleure agilité de l’expérience client BtoC et BtoB.

En bref : l'entreprise Thomas Cook recrute un(e) Webmerchandiser BtoB secteur e-tourisme (H/F) en CDI à Clichy (code postal 92115). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # Google Analytics # html # typo3 #CMS

Au sein de la direction E-commerce, le chef de projet sera en charge de l’animation de nos sites). Dans le cadre de la refonte de l’écosystème digital BtoB il participera, en collaboration avec le chef de projet fonctionnel, à différents projets liés à la refonte et l’optimisation des sites :

Animation commerciale :
- Choix des offres à mettre en avant en collaboration avec les équipes du Tour Opérateur
- Mise en ligne opérationnelle des offres (montage des pages, choix des visuels…)
- Suivi des performances de trafic et des performances commerciales des sites (taux de conversion, volume de ventes, retour sur investissement)
- Test de remontées des ventes et des offres
- Identification et remontée des bugs et suivi des bugs fonctionnels/techniques en relation avec le département IT et les prestataires concernés

Gestion de projet web :
- Formalisation des besoins, élaboration de cahiers des charges
- Suivi de l'élaboration des spécifications fonctionnelles (cahiers de spécifications, mock-ups, story-boards...)
- Suivi de la création graphique et de la conception
- Aide à la recette, tests et livraison


- 3/5 ans d’expérience
- ayant le goût du challenge et des responsabilités avec une logique entrepreneuriale
- Bonne connaissance du secteur du tourisme
- Rigueur, autonomie, réactivité, souplesse
- Sens du relationnel (contact avec de nombreux intervenants)
- Bon niveau d’anglais
- Une première expérience, de préférence en mode projet, dans l’animation commerciale online BtoB.
- Connaissance des outils de publication en ligne : CMS (idéalement Typo3), HTML
- La connaissance des outils d'analyse d'audience (Google Analytics) est un plus

# Google Analytics # html # typo3 #CMS

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres