Account Manager (H/F) - ADECCO

28130 Hanches - 25/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ADECCO recrute un(e) Account Manager (H/F) en CDI à Hanches (code postal 28130). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital

Mission

Votre mission consiste à animer et gérer les rayons (ou le secteur) ainsi qu'à encadrer votre équipe sous la responsabilité de l'associé ou du directeur de magasin, dans l'esprit "Nouveaux Commerçants ». (Proximité, satisfaction clients, ...)

Activités

Fonction Commerciale

Approvisionnement

Vous avez la responsabilité de l'assortiment de vos rayons et à ce titre vous devez :
- Adapter votre assortiment à partir de celui proposé par votre centrale
- Compléter éventuellement cet assortiment avec les fournisseurs directs pour lesquels vous négocierez les conditions de référencement en accord avec votre direction
- Résoudre les éventuels litiges avec les fournisseurs directs et soumettre à votre direction les propositions de déréférencement
- Contrôler la passation des commandes permanentes (dont les commandes menu traiteur) auprès de la centrale et auprès de vos fournisseurs directs, dont la préparation est éventuellement déléguée aux membres de votre équipe

Préparer et valider les commandes promotionnelles

Réception

Vous devez :
- Superviser la réception des marchandises et sensibiliser votre équipe sur les contrôles quantitatif et qualitatif à effectuer dans le respect du plan de maitrise sanitaire (PMS) du magasin
- En cas d'anomalies (non-conformité, …) suivre la procédure définie (contact centrale, bons de redressement, …)
- Organiser au mieux votre réserve pour faciliter les flux de marchandises

Mise en rayon

Vos rayons devront être bien achalandés et à ce titre vous devez :
- Assurer l'implantation des marchandises en vous appuyant sur la proposition d'assortiment et les dossiers merchandising de la centrale.
- Apporter les modifications liées aux spécificités de votre point de vente
- Veiller à ce que toutes les familles de produits soient représentées dans vos linéaires afin d'avoir un assortiment suffisant pour répondre aux besoins des clients
- Contrôler la mise en rayon, l'étiquetage des produits, le rangement et la propreté des rayons ; y participer si nécessaire
- Intégrer les nouveaux produits dans vos rayons
- Fournir et contrôler les données disponibles sur les balances connectées à la gestion commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle auprès des magasins de votre zone de chalandise (offre produits, animations…)
Animation commerciale

- Selon l'organisation du magasin, vous pouvez bénéficier de l'appui d'un « animateur des ventes » ou d'un «assistant animateur des ventes » intervenant sur l'ensemble du magasin. L'animation de vos rayons restant sous votre responsabilité, vous devez :
- Etre force de proposition dans la définition du plan d'animation magasin
- Mettre en place les opérations commerciales décidées dans le cadre du plan Publi promo du magasin
- Veiller à la cohérence de vos rayons avec l'ensemble du magasin
- Proposer régulièrement des animations spécifiques avec l'appui des outils
- Organiser la mise en place et le balisage des promotions et animations
- Décider et mener les actions de fin de promotion (décalage de dates, nouveaux prix de vente …)
- Suivre et analyser l'historique des animations sur l'outil informatique dédié et le diffuser à votre équipe
- Remonter vos commandes de PLV en fonction du programme publicitaire

Politique tarifaire

Vous devez :

- Appliquer parmi les niveaux de tarifs préconisés par la centrale, celui validé par votre Direction
- Calculer vos prix de vente

Compétences requises : - Marketing digital

#Marketing digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres