Assistant Community Manager (H/F) - CyberSchool

35000 Rennes - 18/11/2020

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +2/3

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise CyberSchool recrute un(e) Assistant Community Manager (H/F) en Stage à Rennes (code postal 35000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Intitulé du stage Offre de stage CyberSchool – Cré de contenus digitaux Affectation
Le poste est rattaché à l’Université de Rennes 1, porteur du projet « CyberSchool ».

Contexte :
Les établissements d’enseignement supérieur rennais unissent leurs forces pour développer l’école universitaire de recherche en cybersécurité, « CyberSchool ».
Il s’agira d’une école unique en France, située au coeur du principal pôle de cybersécurité national. L’ambition est de renforcer l’impact et l’attractivité internationale des formations de master et de doctorat en cybersécurité, adossées à des laboratoires de recherche de haut niveau.

La CyberSchool s’appuie sur les universités de Rennes 1 et Rennes 2, de l’ENS Rennes, de quatre grandes écoles d'ingénieurs (CentraleSupélec, IMT Atlantique, INSA et ENSAI) et de Sciences-Po Rennes.
Elle a également des liens privilégiés avec le CNRS et l’Inria.
La CyberSchool offre depuis septembre 2020, des formations de pointe et innovantes en master, en doctorat et proposera à l’avenir, de la formation continue dans les domaines fondamentaux et émergents de la cybersécurité.

L’objectif est d’augmenter significativement le nombre d'étudiants en cybersécurité à Rennes en master et en doctorat.

La mission : Création de contenus digitaux s’intègre dans ce contexte. Le poste s’exerce dans un contexte partenarial très riche et en partie, dans un cadre européen et international.

Mission principale :
Sous la direction du Directeur des opérations et sous la responsabilité de la Chargée de Développement, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de la CyberSchool et contribuez à la création de contenus web et audiovisuels pour promouvoir la CyberSchool auprès d’un public étudiant.

Vous réalisez des formats visuels engageants et créatifs tels que :
- Réalisation de vidéos et articles web (interview et profils d’étudiants, anciens étudiants, entreprises partenaires) ;
- Réalisation de Podcasts ;
- Création d’animations et infographies pour divers supports (site internet, réseaux sociaux…), en cohérence avec la charte graphique et en lien avec notre agence graphique ;
- Community Management sur les réseaux sociaux (Instagram, Youtube, Twitter, LinkedIn, Facebook)
- Participation au référencement sur diverses plateformes.

Afin de réaliser cette mission, vous travaillez en binôme avec Marketing & Communication qui vous accompagne sur la conception et l'aspect rédactionnel de ces contenus.
Les contenus réalisés portent sur la présentation dynamique et attractive de thématiques liées à la cybersécurité enseignées en cours et en stage, les différents aspects de la vie étudiante à Rennes, des portraits de professeurs et des témoignages d’entreprises partenaires.

Mission complémentaire :
Dans le cadre de l’animation de la CyberSchool, vous participez également à l’organisation d’évènements internes et externes liés à la promotion de la CyberSchool.
Vous êtes également amené à soutenir les équipes en place sur des projets de fond liés au management de l'école :
- Veille prospective sur les formations en cybersécurité en France et en Europe (mode de fonctionnement, modalités de création et de mise en place) ;
- Identification de canaux de promotion de la CyberSchool adaptés à l’audience visée ;
- Création de base de données pour assurer le suivi des étudiants tout au long de leur parcours au sein de la CyberSchool ;
- Création de sondages auprès des anciens diplômés ;
- Suivi d’initiatives de parrainage.

Ces missions seront réparties entre votre binôme et vous-même en fonctions de vos affinités et compétences.
Vous bénéficiez du soutien et de l’accompagnement de la Chargée de communication ainsi que de la Chargée de développement dans la réalisation de vos missions.

Ce stage très polyvalent vous permet de développer votre créativité, mettre en application vos connaissances techniques et de monter en compétences sur tous les domaines liés à la création de contenus digitaux et à leur promotion.

Compétences recherchées :
- Une première expérience professionnelle en création de contenus digitaux est un plus ;
- Maitrise de la Suite Adobe : des notions sur Photoshop, Illustrator et Premiere sont demandées et idéalement After Effect ;
- Maitrise du Pack Office (ou autre outils) ;
- Notions en montage vidéo ;
- Bonne connaissance des réseaux sociaux ;
- La maitrise de l'anglais est un plus. - Vous êtes en communication, webmarketing, marketing & digital, école de commerce et recherchez un stage de fin d’étude ;
- Vous avez une spécialisation ou une forte appétence pour la Communication et le Marketing Digital
- Vous disposez d’un bon sens de la communication ;
- Vous êtes , et aimez travailler en équipe ;
- Vous aimez apprendre par l’expérimentation et vous êtes force de proposition ;
- Intérêt pour les nouvelles technologies numériques, la cybersécurité est un plus.

Nous vous proposons une ambiance de travail start-up dans une petite équipe chaleureuse, jeune et dynamique.
Vous êtes considéré comme un membre à part entière de l’équipe et votre travail a un réel impact sur l’activité de notre école.

Conditions particulières d’exercice :
Stage réalisé à Rennes, au Pôle Numérique Rennes Beaulieu, campus de Beaulieu.
Modalités de recrutement Stage de 6 mois gratifié selon la législation en vigueur (taux horaire en vigueur €/h) ;
Prise de poste à déterminer à partir de janvier 2021 ;
Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et CV

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres