Assistant E-commerce & Marketing Digital - CRM (H/F) - ISCOD ALTERNANCE

75004 Paris - 03/02/2023

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ISCOD ALTERNANCE recrute un(e) Assistant E-commerce & Marketing Digital - CRM (H/F) en Contrat pro / Alternance à Paris (code postal 75004). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #e-commerce # marketing digital # CRM # Segment # Google Tag

Sous la responsabilité de la Responsable E-commerce et du Responsable Acquisition, vous aurez les missions suivantes : Mettre en œuvre et piloter un plan marketing d'acquisition ambitieux visant à développer la base de clientèle e-commerce Accroître l'audience des sites en France et à l'international et participer à l'amélioration de notre site e-commerceAcquisition

1. Améliorer continuellement et exécuter la stratégie d'acquisition :
- Piloter les leviers d'acquisition dans 8 pays
- Analyser les résultats grâce aux outils d'analytics pour optimiser les performances des canaux d'acquisition
- Gérer des campagnes de prospection automatisée : envoi et suivi/retraitement des e-mailings automatisés sur une cible déterminée, analyse des résultats

2. Participer à la structuration du funnel marketing :
- Optimisation permanente des funnels, A/B tests
- Choix et amélioration des outils marketing

3. Développement de la stratégie CRM
- Pilotage et évolution de la stratégie CRM aussi bien d'un point de vue marketing que technique, évolution des mailing et flows
- Analytics et Tracking : Maîtrise de Google
- Analytics (toute autre expérience avec un outil similaire est la bienvenue), et du tracking des utilisateurs (Segment ou Google Tag Manager)
- Animation & Réactivation des clients

4. Mettre en place des projets Growths innovants :
- Augmenter le trafic, optimiser la conversion et augmenter le panier moyen
- Être force de proposition sur des leviers novateurs de croissance à activerE-commerce1.

Gestion du site e-commerce : - Assurer l'animation du site
- Optimiser continuellement le site afin de garantir la meilleure expérience client possible et maximiser les taux de conversion / panier moyen
- Suivre et analyser continuellement les performances du site
- Effectuer une veille concurrentielle

2. Gestion du programme CRM :
- Gestion opérationnelle des campagnes CRM et de marketing direct
- Analyse et pilotage de la satisfaction client
- Gestion des opérations d'acquisition de leads et optimisation de la collecte sur site

Tu as le profil idéal si :

- Vous êtes super motivé(e) pour apprendre et vous améliorer tous les jours,
- Vous êtes passionné(e) / avez une forte appétence pour le monde du naturel
- Vous avez envie de responsabilités pour mener des projets de bout en bout de manière autonome
- Orthographe et rédaction irréprochables

Poste basé à Paris (75004)
Rémunération selon niveau d'études + âge
Formation prise en charge à 100% par l'entreprise
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

#e-commerce # marketing digital # CRM # Segment # Google Tag

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres