Assistant Marketing Digital (H/F) - www.digitexperts.com

92400 Courbevoie - 25/01/2021

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise www.digitexperts.com recrute un(e) Assistant Marketing Digital (H/F) en Stage à Courbevoie (code postal 92400). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Web Analytics

Digitexperts et Alma Tech sont des entreprises de plancement dans les technologies du marketing digital et des technologies Web.

VOTRE MISSION :

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un stagiaire Performance & Analytics.

Vous accompagnerez l'équipe dans les missions ci-dessous :
Vous serez amené à apprendre et travailler en parallèle sur l'ensemble de nos outils d'analyse de performance Adobe Marketing Cloud & Google Analytics 360. Stagiaire en milieu ou fin d'étude, intéressé par les technologies web.

Astuce : n’oubliez pas de mettre en gras les mots-clés a mettre en avant dans votre annonce

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Suite à une formation au sein de l'agence ( en partenariat avec un organisme de formation), vous allez devenir le référent data de nos sites et produits web, et être garant de la qualité des données.
Vous allez insuffler la culture data au sein de l’entreprise, contribuer au développement de la connaissance ;

Pour cela, avec l'aide du manager, vous allez :
- Analyser les tendances de nos sites et du business, identifier les opportunités et les risques au travers de la data
- Structurer et optimiser le plan de taggage des différents sites du groupe
- Suivre la mise en place de les outis Analytis sur d’autres sites du groupe
- Créer et mettre à disposition des tableaux de bord permettant de suivre les KPIs des produits
- Réaliser les reportings et participer à l'amélioration de la connaissance client
- Réponse aux demandes de statistiques / analyses ad hoc des collaborateurs
- Effectuer des recettes des plans de marquage sur le site web et l’application mobile
- Assurer le suivi de la qualité du marquage et investigations sur les anomalies
- Rédaction des recommandations aux chefs de produit et aux chargés de webmarketing
- Suivi de mise en place des améliorations / optimisations recommandées
- Participer à la réalisation de tests utilisateurs
- Scénariser les parcours utilisateurs (personas, experience, heat map, arborescence…)
- Analyser la concurrence et les bonnes pratiques du secteur en matière d’UX/UI et d’engagement
- Stratégie d’acquisition et pilotage des campagnes
- Piloter avec la chargée de campagnes le déploiement et l’optimisation des campagnes d’acquisition et de rétention
- Suivre le traitement des leads et celui du funnel commercial en collaboration

Prérequis, Compétences :
- Entrepreneuriales
- Une capacité d’analyse combinée à des aptitudes opérationnelles
- Une compréhension des enjeux marketing et commerce
- Rigueur, Excellente communication orale et écrite
- Profil international, vous parlez au minimum couramment l’anglais.

Avantages :
- Télétravail possible
- Possibilité d'embauche à Temps plein, CDI

Compétences techniques :
- Webmarketing
- Statistiques
- Adobe Analytics
- Google Analytics

Vous deviendrez webanamlyste ou chef de projet xeb certifié.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres