Assistant(e) Social Media Manager (H/F) - France Télévisions

92000 Hauts-de-Seine - 15/07/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise France Télévisions recrute un(e) Assistant(e) Social Media Manager (H/F) en Contrat pro / Alternance à Hauts-de-Seine (code postal 92000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Au sein de la Direction numérique de France Télévisions, tu participeras à l'animation éditoriale des réseaux sociaux des chaînes, notamment de France Ô et France 3, en lien avec l'équipe "Animation des communautés"

Tes activités seront :
- Participer à l'animation éditoriale des réseaux sociaux de France Ô et France 3, en sélectionnant et en validant les contenus mis en avant dans le but de générer de l'audience sur la plateforme france.tv
- Établir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales
- Valoriser les programmes avant, pendant et /ou après la diffusion/mise en ligne
- Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images, lives, gifs etc ) spécifiques à chaque plateforme à partir des programmes et aussi ad hoc
- Créer du lien/ de la conversation et développer l'engagement du public autour de nos contenus

Tu vas intégrer un bac+4/5 (social média, médias, audiovisuel, web editing...)

Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
- Bonne connaissance en gestion de contenu numérique
- Bonne connaissance des techniques éditoriales sur les réseaux sociaux
- Connaissance des techniques de marketing numérique
- Maîtrise outils de publication et reporting des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat etc.)
- Maîtrise des codes des réseaux sociaux et de la culture pop
- Connaissance des émissions du groupe France Télévisions et sensibilité aux médias
- Excellent relationnel, implication, réactivité, créativité et rigueur
- Travail collaboratif
- Méthodes d'organisation personnelle

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres