Business analyst (H/F) - Autodistribution

92500 Rueil-Malmaison - 09/12/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Autodistribution recrute un(e) Business analyst (H/F) en CDI à Rueil-Malmaison (code postal 92500). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # marketing # data

Sous la responsabilité du Responsable Marketing réseau, vous êtes en charge du suivi et de l'optimisation de notre performance commerciale et service client de nos centres de réparation/remplacement de vitrage.

Vous avez le goût des chiffres et de l'analyse ? Vous savez créer de l'engagement, transmettre et convaincre ? Ce poste est fait pour vous.

Les deux dimensions de votre poste :

1. Analyse et optimisation de la performance B2B et B2C

· Etablir les reportings et construire les tableaux de bord de suivi de notre outil de pilotage de l'activité
· Analyser les reportings et préparer des plans d'actions personnalisés centre par centre
· Analyser les retours client de notre enquête de satisfaction pour optimiser le parcours et la satisfaction de nos clients en centre
· Participer à la définition des plans d'actions nationaux sur tous les points de contact en liaison avec l'outil : campagnes digitales, acquisition, déploiement auprès de nos apporteurs d'affaires, suivi de la plateforme téléphonique, …

1. Outils et process

· Accompagner et conseiller les managers sur le paramétrage et l'utilisation de leur outil de planification
· Conseiller les centres et les aider à améliorer leur prise en charge client en fonction de leur note à l'enquête de satisfaction
· Former les centres et utilisateurs régionaux/nationaux à l'utilisation de l'Agenda Centre
· Assurer un support pour les centres dans leur utilisation quotidienne (par téléphone, chat, email…)
· Participer à l'évolution de l'outil : corrections et optimisations, évolutions et liens avec d'autres outils digitaux internes
· Participer aux projets BI et/ou CRM pour faire évoluer nos outils

D'autres missions liées aux projets de la Direction Marketing en cours ou à venir pourront s'ajouter à la liste telles que la participation à la mise en œuvre et au déploiement d'outils de BI ou de campagnes marketing.

Titulaire d'un Bac+4 /5 en marketing / commerce / data, vous avez une première expérience réussie d'analyse et conseil en performance commerciale.

Proactif(ve), doté(e) d'un véritable sens commercial, d'un esprit d'équipe développé et d'une forte réactivité, vous êtes également rigoureux(se) et organisé(e). Votre esprit d'analyse, votre sens de la pédagogie et vos valeurs humaines vous permettront de faire passer vos idées avec diplomatie et de dialoguer avec tout type d'interlocuteurs.

La maitrise d'Excel est indispensable (calculs plus ou moins complexes à l'aide de formules et de fonctions intégrées, gérer des listes de données, effectuer des statistiques à l'aide des tableaux croisés dynamiques, représenter vos données sous forme de graphiques, Dashboard and KPI…)

Des déplacements en région sont à prévoir pour accompagner nos managers sur le terrain.

Poste ouvert en CDI à temps plein

#CRM # marketing # data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres