Chargé de communication digitale (H/F) - L'Industrie Recrute

92400 Courbevoie - 03/08/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise L'Industrie Recrute recrute un(e) Chargé de communication digitale (H/F) en CDI à Courbevoie (code postal 92400). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #communication digitale

La Fédération des Industries Mécaniques (FIM) est une organisation patronale en charge des intérêts économiques et techniques des 21 syndicats professionnels qu'elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes.
Elle a pour objectif d'assurer, aux plans français et européen, le lobbying et la promotion de ce secteur majeur de l'industrie française. Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, vous serez en charge principalement de :
- Éditorialisation, rédaction et rewriting de contenus produits par la FIM sur tous ses supports notamment digitaux : site internet, emailing et réseaux sociaux
- Animation des communautés sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Youtube)
- Participation au développement et à la visibilité des actions de la FIM au travers du numérique : diffusion cross canal des informations et mesure des performances (vous êtes garant(e) de notre référencement web)
- Supervision et évolution du site internet (en lien avec développeur)

De formation supérieure business school, Sciences Po ou IAE ou Titulaire d'un diplôme de niveau +5 spécialisé en communication ou journalisme, doté(e) d'une bonne culture générale et économique, sensible aux problématiques de l'industrie, vous avez nécessairement une expérience significative en communication digitale. Vous maîtrisez parfaitement les techniques rédactionnelles et vous avez des capacités de synthèse et d'analyse notamment sur les différentes problématiques liées à l'industrie.
- Vous êtes doté(e) d'une sensibilité aux nouvelles technologies, et conscient(e) de la nécessité de répondre au mieux aux besoins de la Fédération et de sa transformation digitale,
- Vous êtes force de proposition dans les plans ou les dispositifs de communication à mettre en place pour toucher nos cibles
- Vous analysez les résultats obtenus et tentez toujours de les améliorer.

À l'aise à l'oral aussi bien qu'à l'écrit, vous avez un très bon relationnel et l'habitude de travailler sur des projets transverses, en contact avec de multiples directions et à tous niveaux hiérarchiques.

COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES :
Vous piloterez la stratégie éditoriale multicanale de nos dispositifs de communication :
- Rédaction et publication du contenu éditorial (veille éditoriale, gestion du calendrier, modération des communautés)
- Réseaux sociaux : animer et développer la présence de la Fédération
- Web : adapter le contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux, du site web…
- Déclinaison des actions de communication par la création de contenu ciblé et personnalisé (billets de blogs, e-mailing, newsletters, infographies, scripts vidéo)
- Réflexion éditoriale et proposition de concepts et sujets innovants
- Mise en place de call-to-action, formulaires, landing page et emailing

Pour cela, vous ferez preuve des compétences suivantes :
- Vous aimez le travail en équipe, vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps,
- Vous êtes capable de piloter une opération de A à Z (création ou refonte d'un site web)
- Vous savez mesurer et analyser l'impact des actions marketing et de communication (ROI, notoriété, engagement, trafic…)
- Vous avez des compétences en communication, marketing et gestion de projet
- Vous maîtrisez les usages et techniques de référencement et rédaction web
- Vous êtes ultra connecté et à l'affût des tendances et évolutions de chaque réseau social.
- Vous maîtrisez les outils de web analytics et de gestion des réseaux sociaux, ainsi que les outils numériques : Mailchimp, Hootsuite, Google Ads
- Vous avez une parfaite maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la formulation et une très bonne expression écrite et orale
- La pratique de la langue anglaise, à l'écrit comme à l'oral, est un plus

Autonome, vous avez déjà une expérience de 4 à 5 ans dans la rédaction de contenus variés, sur tous types de support, et dans le pilotage et la mise en œuvre de projets de communication.

Vous savez aussi vous intégrer dans une équipe ; rigoureux.euse, vous êtes également force de proposition et créatif.ve.

Poste basé à Paris-La Défense (92)
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature .
Référence : 168174

#communication digitale

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres