Chargé de Communication / Réseaux Sociaux (H/F) - BADENOCH & CLARK

93240 Stains - 07/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise BADENOCH & CLARK recrute un(e) Chargé de Communication / Réseaux Sociaux (H/F) en CDI à Stains (code postal 93240). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Nous vous proposons de rejoindre une aventure unique : l'association L'Industreet, campus des nouveaux métiers de l'industrie, créée à l'initiative de Total Foundation. Situé à Stains en Seine-Saint-Denis, le site accueillera gratuitement 400 jeunes de 18 à 25 ans avec ou sans qualification venant de différentes régions de France. Place à la diversité des profils ! Ce projet d'envergure a pour vocation de les former à des métiers industriels en tension dont la technicité évolue rapidement et, in fine, de contribuer à leur insertion professionnelle.

Rattaché(e) au directeur général de L'Industreet, vous développez et mettez en œuvre la communication interne et externe de L'Industreet. Vous êtes en lien avec les partenaires du campus (internes, externes, multi-secteurs) et participez à son rayonnement et à ses activités de sourcing auprès des jeunes.

Dans ce cadre, vos missions s'articulent selon les axes suivants :
1) Mettre en œuvre une stratégie de communication
- Identifier les jalons de 2021 en lien avec le plan d'action de L'Industreet
- Capitaliser sur la campagne de 2020 (search, RS, affichage), activer les assets existants
- Suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
- Assurer une veille sur les sujets d'éducation, public fragile, emploi et territoires

2) Organiser et mettre en place des actions de communication
- Réaliser ou faire réaliser les supports : brochures, photos, films, etc.
- Choisir la/les agence(s) de communication partenaires et lui/leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti
- Diffuser les messages

3) Promouvoir l'image de L'Industreet
- Faire vivre L'Industreet sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)
- Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété et le dynamisme du réseau L'Industreet
- Proposer et mettre en place des actions évènementielles : manifestations, salons et expositions
- Evénements au sein de l'école : faire venir des partenaires, célébrer les moments importants du campus, sponsoriser des événements…

Vous avez une formation en communication de niveau master au sein d'une école de communication, d'une université, d'un IEP, etc. Vous êtes par ailleurs doté(e) d'une première expérience dans le domaine et avez évolué durant 3 ans minimum dans des fonctions de communication au sein d'une entreprise, association, agence spécialisée…

Vous maîtrisez les techniques de communication écrite et orale avec un goût particulier pour entretenir et développer des réseaux.

Vous aimez aussi faire office de référent dans votre domaine pour analyser et synthétiser de nombreuses informations, sélectionner les prestataires externes adéquats, gérer un projet et faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes autonome et rigoureux, disponible et à l'écoute, vous aimez prendre des initiatives et faire preuve de créativité.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres