Chargé de Communication & Social Media Manager (H/F) - STUDI

34470 Perois - 21/07/2021

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise STUDI recrute un(e) Chargé de Communication & Social Media Manager (H/F) en CDD / Mission à Perois (code postal 34470). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en #Social Media

Studi, leader Français du digital learning (la division EdTech du groupe international GALILEO GLOBAL EDUCATION, présent dans 10 pays), est un acteur incontournable de la formation à distance diplômante, avec plus de 40 000 apprenants dans un grand nombre de domaines porteurs (Digital, Marketing, Ressources Humaines, Commercial, Comptabilité, Petite Enfance, Esthétique...).

Depuis 20 ans, nous innovons pour proposer des formations d'excellence, sociales, évolutives et mobiles.

Le point commun de nos équipes? La volonté de participer à la révolution et à la démocratisation de l'éducation.

Découvrez Studi
Progressez. Changez. Évoluez. Rejoignez Studi !

Notre Mission : accompagner chaque personne pour qu'elle puisse se réaliser professionnellement afin de s'épanouir dans sa vie.

Filiale Edtech de Galileo Global Education - leader européen de l'enseignement supérieur privé - Studi propose près de 160 formations reconnues par l'État du niveau CAP au BAC+5 et forme plus de 50 000 apprenants chaque jour.
Forte d'une croissance annuelle de +200%, Studi a pour objectif de devenir le n°1 européen de la formation diplômante en ligne.

Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l'international, et souhaite renforcer ses effectifs.
Dans cette dynamique d'hyper-croissance et en prenant soin de cultiver notre esprit start-up, nous avons pour ambition de passer de 660 collaborateurs aujourd'hui, à 1000 dans 2 ans.

Nous recherchons donc continuellement de nouveaux talents passionnés, pour prendre part à l'aventure.

Dans un contexte d'hyper-croissance et sous la supervision du Head of Brand Content, Communication & Media, le Chargé.e de Communication et Social Media Manager accompagne et favorise le développement de la notoriété et de l'image de Studi sur l'ensemble des canaux digitaux pertinents, en proposant des solutions et des actions, et en mettant en œuvre le volet social du plan de communication, en ligne avec l'image de marque et la stratégie de communication définies par la direction du Marketing.

Vos principales missions :
* Contribution à la conception de la ligne éditoriale, stratégie de contenu et la diffusion sur l'ensemble des canaux de communication.
* Rédaction et mise à jour des différents contenus éditoriaux et médias sur les supports de communication de STUDI
* Gestion du planning et du calendrier de diffusion des contenus à publier sur l'ensemble des canaux de communication digitale
* Mise en valeur des apprenants satisfaits sur les réseaux sociaux et les sites de notation
* Gestion de la e-réputation au quotidien
* Pilotage des partenariats de visibilité
* Gestion et animation de la communauté des "ambassadeurs" en lien étroit avec le service des relations élèves
* Conception et gestion de projets pour des actions de communication, notamment sociales, en lien avec le plan de communication de Studi

Compétences techniques :
* Techniques de Content marketing
* Qualités rédactionnelles
* Communication one to many / web
* Gestion/administration communication cross-canal
* Notions de graphisme et design
* Gestion de projet
* Tracking des activités / Reporting
* Méthodologies d'enquêtes et d'évaluation, et analyse des données
* Maîtrise des logiciels de community management : Hoostsuite, analytics des plateformes sociales
* Utilisation de Jira

De formation BAC+4 en marketing et/ou école de commerce et/ou école de communication digitale, vous maîtrisez le marketing opérationnel et les outils associés, acquis à travers une expérience de 6 ans minimum, l'écosystème digital est votre meilleur allié.

Idéalement, vous êtes passé(e) par l'univers startup / scale-up, votre créativité et votre réactivité vous permettent d'être rapidement opérationnel.le sur vos sujets.

Organisé.e, vous savez aussi faire preuve d'innovation et êtes force de proposition. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnue pour vos capacités à collaborer avec de nombreux interlocuteurs et assurez un rôle transverse.

Vous savez piloter vos projets en toute autonomie.

La connaissance du secteur et/ou des acteurs de la formation professionnelle continue est un véritable plus.

Enfin, parler la langue de Shakespeare est un atout indéniable, notamment pour votre évolution au sein de STUDI !

Après votre 1er mois chez Studi, vous serez fier(e) parce que :
* Vous participez à la révolution et à la démocratisation de l'éducation
* Vous incarnez les valeurs d'une entreprise jeune et dynamique
* Vous prendrez part à des projets innovants
* Vous contribuez concrètement à la réussite de nos apprenants

Votre aventure chez Studi se construira autour de valeurs communes qui font notre richesse
* La volonté de remplir une mission qui a du sens : moderniser et démocratiser l'éducation
* Un esprit ouvert aux idées nouvelles et aux paris, même un peu "fous"
* Un environnement bienveillant, challengeant et agile
* Une équipe de passionné(e)s, toujours prête à améliorer l'expérience de nos apprenants et à l'écoute de ses collaborateurs
* Un attachement à la marque, dont chaque employé est ambassadeur

Vous vous reconnaissez ?
Nous sommes impatient(e)s de vous rencontrer !

Notre process de recrutement pour ce poste :
Un entretien avec notre Head of Talent Acquisition
Un second échange avec notre Head of Brand Content, Communication & Media
& last but not least avec notre Chief Marketing Officer ;-)

Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) !
Type de contrat : CDD de 6 mois
Cette opportunité est ouverte aux personnes en situation de handicap.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres