Chargé de marketing digital (H/F) - E-consulting RH

59000 Nord-Pas-de-Calais - 16/11/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise E-consulting RH recrute un(e) Chargé de marketing digital (H/F) en CDI à Nord-Pas-de-Calais (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #marketing # digital # adobe # SEO # SEA

Rattaché(e) au service marketing digital et expérience client, le(a) chargé(e) de marketing digital participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie digitale de la marque.

Véritable spécialiste SEA/SEO, il met tout en œuvre afin de développer la visibilité du site internet institutionnel de la marque, sa notoriété et surtout son acquisition de clients.

Il (elle) est en charge de :

·Participer à la mise en place d'une stratégie marketing digitale en lien avec la stratégie marketing globale de la marque

·Il (elle) est en charge de la bonne tenue et de la mise à jour constante du site internet

·La gestion des outils digitaux et la présence digitale de l'entreprise.

·La coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, co-branding, achat d'espace )

·Le suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site et la mise en place de mesures correctives afin d'améliorer la performance commerciale du site

·Il (elle) doit se tenir au courant des évolutions dans son domaine. Il (elle) doit également apporter un œil attentif à ce que font ses concurrents et doit pour cela établir une veille concurrentielle forte.

·Il faut toujours qu'il (elle) innove dans ses idées, dans ses actions et doit être force de proposition.

·Le(a) chargé(e) de marketing digital prend en charge les projets qui lui sont confiés en collaboration avec les différents services concernés et en validant les projets avec la direction et le responsable marketing.

Le(a) chargé(e) de marketing digital doit maîtriser à la fois toutes les techniques du web mais aussi les techniques commerciales et marketing.

Le(a) chargé(e) de marketing digital doit accompagner et recommander les collaborateurs et les prestataires sur la partie graphique (bannières, emailing, Facebook Ads ). Dans ce cadre, la maîtrise des outils de PAO serait un plus (suite Adobe, canva).

La maîtrise des outils d'analyse (Analytics, Search console, Tag manager, SEMrush, Data studio, Excel, Matomo, Suite Google) est importante.

Vous êtes doté(e) d'une syntaxe et orthographe de qualité.

Dynamique, autonome, il (elle) doit faire preuve de beaucoup de prise d'initiative pour mener à bien les projets et atteindre les objectifs qui lui seront fixés.

Vous avez à cœur de progresser et de participer à un projet d’entreprise ? Postulez et/ou transférez cette annonce à vos connaissances !

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la diversité, e-Consulting RH s'engage à étudier l'ensemble des candidatures sur un pied d'égalité en se basant sur un seul critère : la compétence !

Être Agent de Talent®, un engagement ! Découvrez notre Charte des Valeurs & de Déontologie professionnelle

#marketing # digital # adobe # SEO # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres