Chargé de Mission MOA (H/F) - CCLD Recrutement

92220 Bagneux - 16/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
« Si je vous parle d'une mission orientée sur le Conseil , l'Accompagnement et la participation à des projets ? Envie de vous dépasser et de vous investir au quotidien pour une cause d'utilité publique ?
Excellente nouvelle, nous avons le projet qu’il vous faut pour participer au développement d’un acteur référent en insertion professionnelle des personnes en situation ;
Le cabinet CCLD Recrutement accompagne L'Agefiph sur un projet de recrutement à pourvoir des que possible : « Chargé de mission MOA H/F » Au siège à Bagneux .

Description du poste :
Au sein de la Direction Sécurisation des Parcours composée d'une quinzaine de personnes, vous êtes en charge de la bonne déclinaison de l’offre de services de l’Agefiph dans les outils de gestion et de suivi de l'activité ainsi que du pilotage de ;

Vos missions :
- Pilotage de projets visant la mise en place et/ou l’adaptation de systèmes d’information (ex : intégration des données sur la formation professionnelle de l’Agefiph dans la plateforme nationale en cours d’implémentation prévue dans le cadre du projet AGORA).
- Gestion des évolutions des applications propres à l'Agefiph ouvertes à des utilisateurs externes utilisés pour administrer la facturation et le pilotage de marchés.
- Rédaction d’expression de besoins fonctionnels, préconisations, choix, recettes et déploiement avec la DSI et le métier.
- Gestion de la conduite du changement auprès d’utilisateurs internes et externes.
- Représentation de la direction auprès d’acteurs internes et de partenaires institutionnels.

Activités complémentaires :
- Préparation de requêtes utilisateurs.
- Assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des autres membres de la direction en assurant un rôle de référent technique.

- Vous avez une formation Bac+5 Excellente maîtrise des concepts, notions, techniques et méthodes de gestion de projets et de traitement des problématiques fonctionnelles.
- Autonomie méthodologique et relationnelle, y compris dans le cadre de projets transversaux ou impliquant des acteurs externes.
- Réelles capacités d'analyse et de synthèse.
- Importantes qualités rédactionnelles.
- Dynamique, vous possédez un bon esprit d'équipe et des qualités relationnelles.

#MOA