Chargé e-merchandising & Webmarketing (H/F) - Keylink

59290 Wasquehal - 11/07/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Keylink recrute un(e) Chargé e-merchandising & Webmarketing (H/F) en CDI à Wasquehal (code postal 59290). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #webmarketing # Illustrator # CMS # Photoshop

E-MERCHANDISING / BRANDING / CONTENT Gestion/optimisation des shootings au porté : Préproduction : relations prestataires, gestion des contrats, organisation des plannings Production : pilotage des lieux de shooting, du casting, des contenus à shooter, des prises de vues et de la DA du shooting dans le respect de l'ADN des marques

Postproduction : sélection des photos, retouches Lightroom, relations prestataires/envoi photos

Gestion/optimisation des shootings packshots et de la mise en avant produit Préproduction : réception des shipments samples, préparation des envois pour l'agence Postproduction : gestion de la BDD packshots, mise à disposition du webdesign, coordination des retouches selon arrivages

Optimisations prises de vues, prestataires, veille concurrentielle

Garant de la création, de la coordination et de l'optimisation des catalogues en ligne

Mise en ligne des collections / création des fiches produits / coordination avec les membres de équipe (retouches, contenus texte, mise en avant style/avantages produit etc..)

Optimisations arborescence/catégorisation/libellés suivant les évolutions de la gamme produit et des besoins SEO

Mise en place du planning d'animation commerciale

Briefs et anticipation des besoins créas dans le respect du planning, mise en ligne des contenus, veille concurrentielle et force de proposition pour de futures opérations commerciales et marketing

Gestion/optimisation des newsletters et templates emails

Création des newsletters selon les temps forts, les stocks, la mise en avant produit etc..

Coordination avec le webdesign et le contenu

Optimisations des templates emails

Veille sur les évolutions CRM

ESTORE MANAGEMENT / PROJETS ECOMMERCE

Suivi/analyse des performances, des stocks, approvisionnement et opportunités de réassort

Reporting hebdomadaire et trimestriel (tailles) des ventes et analyse des performances

Suivi de l'amélioration des indicateurs clés liés à la conversion et à la fidélisation

Accompagner les évolutions des e-shops : Refonte du site et maquettage en lien avec l'agence web dans un souci d'UX optimisé (optimisations navigation mobile, moteur de recherche interne etc), mise en place de nouveaux outils e-merchandising, CRM, SAV, fidélisation etc...

Suivi/développement marketplaces Suivi de l'intégration du catalogue sur les marketplaces

Optimisation des catalogues produit

Participation à l'intégration de nouvelles marketplaces

De formation supérieure bac + 5 (commerce, marketing...), vous disposez d'une expérience minimum de 3-4 ans sur un poste similaire. Vous avez une parfaite connaissance du web.

Vous maitrisez Excel, un CMS, un outil d'emailing et avez des notions sur Illustrator et Photoshop.

Vous parlez idéalement l'anglais.

Doté d'un excellent relationnel, proactif, vous savez travailler en mode projet.

#webmarketing # Illustrator # CMS # Photoshop

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres