Chargé(e) de Communication Visuelle & Merchandising (H/F) - Graphic jobs

49124 Saint Barthelemy d'Anjou - 27/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Graphic jobs recrute un(e) Chargé(e) de Communication Visuelle & Merchandising (H/F) en CDI à Saint Barthelemy d'Anjou (code postal 49124). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #

Filiale d'un Groupe basée à Angers est spécialisée dans la distribution de produits d'équipements et d'accessoires automobile auprès des professionnels (grossistes, spécialistes, station-service, e-commerçants).

Notre réactivité et notre professionnalisme font de nous un leader sur notre marché.

Nous proposons une offre complète et sur-mesure, composée d'un panel de plus de 9000 références produits et de solutions "clé en main" pour les professionnels.

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre métier.
Nous les accompagnons dans le développement de leur offre, depuis la sélection des gammes produits, jusqu'à leur implantation sur site.
Notre mission est de répondre quotidiennement aux besoins de nos réseaux en s'appuyant sur la réactivité de nos équipes et un taux de disponibilité produits supérieur à 98%.

Mission proposée :
CDI - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION VISUELLE & MERCHANDISING (H/F)

PLACE DANS L'ORGANIGRAMME
Membre de l'équipe marketing, hiérarchiquement rattaché au responsable marketing digital et en liaison étroite avec les équipes commerce et produits.

RAISON D'ÊTRE DU POSTE
Par convention, et dans un but de clarté, nous utiliserons dans ce document le « il » au lieu du « il ou elle », ce qui ne présume en rien du sexe du candidat pour le poste.

Le chargé de communication visuelle & merchandising conçoit et actualise les contenus, outils et supports de communications physiques ou numériques de l'entreprise.

Il est garant de la qualité et l'exhaustivité de la bibliothèque média produits.

Il mène à bien les projets de communication, en organisant la production et en gérant la relation avec les interlocuteurs internes ou prestataires externes.

Il participe à l'évolution de la créativité du portefeuille de marques, des packagings et des éléments graphiques associés.

Il co-construit, en liaison avec les chefs de produits, le micro et le macro merchandising mettant en valeur l'ensemble des gammes de produits.

RESPONSABILITÉ & MISSIONS :
Création de contenus & supports de communication :
- Numérique : bannières, visuels, logos, pictos...
- Print : catalogues, dépliants, affiches... Institutionnels & physique : objets de communication, cartes de visites, plaquettes, stands, goodies...
- Multimédia : Gestion & enrichissement de la base média
- Photo produits : prise de vues, détourages et retouches
- Vidéo & animations : création en interne ou via prestataires externes
- Gestion des marques & packagings : Gestion du portefeuille de marques, identité visuelle & charte graphique associées
- Création et mise à jour de packaging et étiquettes produits, validation des die-cuts
- Merchandising : Création d'ILV/PLV et signalétiques point de vente
- Visuels de scénarisation des produits en rayons
- Création de planogrammes produits via logiciel spécialisé

Gestion projets & prestataires de communication :
- Pilotage, gestion & suivi des prestataires : imprimeurs, routeurs, agences, bureaux d'études
- Création de cahier des charges, étude des devis, validation des BAT
- Suivi planning & contrôle qualité des livrables

Formation supérieure minimum BAC+3 en communication visuelle, design ou graphisme.
Poste également ouvert aux profils junior.

COMPÉTENCES REQUISES
- Parfaite maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels création/PAO web, vectoriel ou print : suite Adobe, Illustrator, Indesign, Photoshop
- Maîtrise du pack office et outils de bureautique
- Prise de vue photo qualitative, gestion du matériel associé
- Excellent relationnel
- Créativité, dynamisme et esprit d'initiative
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Anglais écrit et parlé

Constitue un "plus" :
-Maîtrise d'outils de création ou montage vidéo, type
- Premiere Pro & After Effect
- Compétences en webdesign : UX/UI & HTML/CSS
- Connaissance de la suite Google workplace : Gmail, Gsheet, Google docs…
- Expérience GMS ou compétences en merchandising
- Espagnol écrit ou parlé

#

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres