Chargé(e) de la Communication Externe (H/F) - Dassault Systèmes

78140 Vélizy-Villacoublay - 18/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Dassault Systèmes recrute un(e) Chargé(e) de la Communication Externe (H/F) en CDI à Vélizy-Villacoublay (code postal 78140). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #communication

Imaginez Dassault Systèmes (3DS), « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits.
Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’interaction sociale à l’ère des échanges numériques riches et instantanés, et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels.
Avec des ventes dans plus de 130 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

The Only Progress is Human :

Afin d’installer sa notoriété auprès du Grand Public, Dassault Systèmes a lancé sa campagne The Only Progress is Human.
L’entreprise nous invite à découvrir sa vision de l’avenir et comment elle se prépare à y répondre au travers de 10 actes forts qui apportent des réponses concrètes à des problématiques sociétales clés, à des défis majeurs pour l’humanité : Emotion, Eau & Consommation, Heritage & Futur, Villes, Santé, Nature & Energie et Mobilité

Pour plus d’informations sur la campagne :

Votre future mission :

En tant que Responsable de la campagne The Only progress is Human, vous aurez pour mission de gérer chacun des actes de la définition des messages clés, à la mesure des résultats en passant par l’exécution de chaque projet.

Très à l’aise avec les différents sujets de communication en particulier les enjeux sociaux et digitaux, vous serez responsable :
- de la définition de la stratégie de communication de chaque acte :
- identification des enjeux sur chaque sujet avec les directeurs marketing des industries, des secteurs économiques, et autres dirigeants
- de l’exécution de l’acte: travail en collaboration avec nos agences (évènementielles, publicité, …)
- de la production de contenus (rédaction, vidéos…) afin d’assurer à chaque expertise communication de disposer de matière pour assurer la visibilité de l’acte : dossier de presse, Réseaux sociaux, site web….
- de la coordination du plan de Communication (réseaux sociaux, paid media, Communication Interne) Sans oublier la gestion budgétaire de chaque acte.

Vous devrez également :
- assurer les mesures de ROI de chaque acte : Production de rapports post-événement fournissant des analyses et des enseignements
- travailler en collaboration avec notre institut d’étude afin de mesurer l’impact de notoriété de nos actes

Vos atouts pour réussir :
- Vous disposez d'un master avec au moins 6 ans d'expérience en communication, idéalement avec une double expérience agence/annonceur.
- Vous êtes très à l’aise avec les métiers de la Communications en particuliers les aspects digitaux/sociaux
- Vous avez un excellent niveau d'anglais écrit et parlé
- Vous avez de réelles compétences en gestion de projet
• gestion du temps et des priorités ;
• élaborer un plan d'action dans les délais et le budget impartis ;
• établir une relation de confiance avec les équipes transverses ;
• coordonner les actions des professionnels associés internes et externes ;

- Vous faites preuve de dynamisme, d’autonomie, d’organisation et de rigueur
- Vous êtes à l’aise dans des organisations complexes, technologiques et multi-culturelles.
- Vous disposez d’un leadership naturel qui vous permet d’affirmer vos idées et montrer votre expertise.
- Vous faites preuve de créativité et de curiosité et vous disposez de bonnes connaissances de best practices dans les métiers de communications externes

#communication

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres