Chargé(e) de Planning et Diffusion Média (H/F) - Monster

75015 Paris - 02/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chargé(e) de Planning et Diffusion Média (H/F) en CDI à Paris (code postal 75015). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Média

Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère.
La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News. Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement.

L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français. Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales. Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Planning-Diffusion Radio, vous serez en charge d'un portefeuille client et devrez conseiller les agences média et les annonceurs afin de programmer et optimiser les campagnes publicitaires sur nos antennes.
Vous aurez aussi la responsabilité de la réception des messages publicitaires Radio et de leur mise en diffusion, pour cela vous :
- Assurez la réservation et de l'optimisation des campagnes publicitaires des Radios,
- Assurez l'interface entre les différents interlocuteurs : les commerciaux, la gestion, les diffuseurs et les différents médias,
- Suivez le bon déroulement des campagnes et des contrats en liaison avec l'ADV et les commerciaux,
- Concrétisez et optimisez l'offre selon les données contractuelles / médiaplanning / revenue management,
- Pilotez vos budgets annuels.
- Vérifier la conformité des messages à la législation et la réglementation en vigueur (mentions alimentaires, loi Evin… et à la ligne éditoriale des antennes,
- Contrôler la qualité des éléments (niveaux sonores…)
- Gérer les campagnes et la mise en place des éléments de diffusion (création des messages, plans de rotations, références musicales…) à l'aide du logiciel Médiapilot.
- S'assurer de la parfaite coordination avec les réservations (formats, dates de diffusion, restriction horaires…).

- De formation supérieure (Bac + 2/) publicité, commercial ou gestion.
- Vous avez idéalement une première expérience en agence Média, régie Radio ou TV.
- Vous maîtriser le médiaplanning.
- Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d'esprit d'équipe.
- Votre fiabilité et vos qualités relationnelles sont autant d'atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
- Enfin vous savez gérer les priorités avec un sens aigu de l'organisation.
- La maîtrise de l'outil Médiapilot est appréciée.

#Média

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres