Chargé(e) de Projet Marketing digital expérimenté(e) (H/F) - Opti-cv

78190 Trappes - 18/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Opti-cv recrute un(e) Chargé(e) de Projet Marketing digital expérimenté(e) (H/F) en CDI à Trappes (code postal 78190). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Pour répondre au besoin de l’un de nos clients, nous recherchons un/une Chargé(e) de projet Marketing digital expérimenté(e)pour un poste basé à Trappes (78) acceptant de postuler par CV vidéo.

Missions :
Sous le management du Responsable Marketing, vos missions principales seront l'analyse, l'amélioration, le déploiement et le pilotage de la stratégie Marketing Digital en collaboration avec l'équipe internationale e-business et marketing, et les équipes commerciales.

Plus particulièrement :
1. S'assurer de la qualité des données de nos produits dans les différents outils digitaux internes et externes :
- Dimensions, descriptions, images
- Définition des mots clés destinés à susciter l’intérêt des clients, prospects et visiteurs
- S’assurer du bon transfert des données vers les outils digitaux

2. Cibler et connaitre les clients
- Scénarios clients cibles et parcours clients cibles
- Mise en place CRM
- Collecte/Analyse insights clients
- Collecte/Analyse de données en rapport à l’image et la notoriété de la société

3. Acquérir les clients
- Développement/Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition client digitale, inbound marketing, leads
- Campagnes marketing d’acquisition
- Optimisation de la visibilité et du trafic des sites web (statistiques SEO)
- Pilotage du plan média (tous supports)

4. Retenir et fidéliser les clients
- Gestion des interfaces clients digitales
- Développement de nouvelles interfaces et solutions digitales (satisfaction clients)
- Définition, analyse et optimisation du parcours client
- Stratégie relationnelle client en lien avec les équipes commerciales
- Support auprès des commerciaux

- 5. Dynamiser les ventes
- Gestion, alimentation et MAJ des sites et interfaces web
- Indicateurs de performance, vérification des ROI
- Campagnes marketing d’activation des ventes
- Mise en place d’un outil de Business Intelligence

6. Renforcer le goodwill
- Image et notoriété de la société
- Charte de communication digitale
- Mise en place du plan média digital
- Mise en œuvre de la communication institutionnelle digitale

7. ...

- De formation BAC+4 en marketing/commerce/digital, vous avez déjà quelques années d'expérience en marketing digital dans des fonctions similaires et avez des compétences en marketing digital 360°.

- Idéalement vous êtes aussi à l'aise avec Analytics, FAB-DIS, Master Data

- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et proactif(ve) ;

- Vous aimez travailler en transverse dans un environnement international, gérer des projets et savez fédérer des équipes.

- Anglais courant obligatoire.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres