Chef de département Webmarketing (H/F) - Union des Groupements d'Achats Publics UGAP

77420 Champs-sur-Marne - 12/08/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


 

En bref : l'entreprise Union des Groupements d'Achats Publics UGAP recrute un(e) Chef de département Webmarketing (H/F) en CDI à Champs-sur-Marne (code postal 77420). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # # médias sociaux # Affiliation # display # E-mailing

Classée parmi les 150 premières entreprises françaises (CA de plus de 4 milliards €), l'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste, affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans. L'UGAP fonctionne en « achat pour revente » (informatique, véhicules, médical, énergie, services, mobilier) pour l'Etat, les collectivités territoriales, le secteur médical. Elle se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, dév. durable).

Nous recrutons pour notre direction du digital et de la relation clients à distance, un chef de département webmarketing (H/F) en CDI. Ce poste est basé au siège social situé à 30 minutes de Châtelet-les Halles, dans le secteur en plein développement de Noisy-Champs, au pied de la future inter connexion Grand Paris (RER A au pied du bâtiment). Chef de département Webmarketing (H/F)

Vos missions :

La mission du chef de département webmarketing est de définir et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition et d'optimisation du trafic, de piloter l'activité et l'équipe webmarketing dans une démarche d'amélioration continue (test&learn;) et de coordonner les moyens nécessaires à la mise en œuvre du plan d'actions webmarketing. Les principales missions sont :

- Définir la politique et le plan d'action webmarketing annuel Piloter les campagnes marketing internet en cohérence avec le plan de développement annuel défini (emailing, référencement…)

- Analyser l'audience et le trafic du site et mettre en place des actions correctives permettant d'améliorer la performance commerciale du site

- Concevoir, réaliser et suivre l'ensemble des marchés nécessaires à l'exécution du plan

- Définir et suivre les budgets et prestataires afférents aux activités du département Manager l’équipe en charge du traffic management et de la webanalyse (3 personnes + 1 alternant)

- De formation BAC+5, vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans dans le e-commerce et en conduite de projet opérationnel nécessitant une vision globale en termes d'organisation, de stratégie et d'enjeux.

- Vous possédez une parfaite connaissance du marketing web, ses différents leviers e-marketing (SEM / SEA / SEO, médias sociaux, affiliation, display, e-mailing…), associé à une excellente connaissance du marché (acteurs, ) ainsi que les outils de marketing permettant la collecte de données, l'analyse, la segmentation, le ciblage, les techniques de fidélisation ou de recrutement ( ), ainsi que ceux des tests.

- Vous maitrisez Google ADS.

- Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes proactif(ve), persévérant(e) curieux(se) avec une forte capacité d'adaptation, d'autonomie et prêt(e) à avancer sur des sujets innovants

- D’un tempérament opérationnel, vous avez la capacité à interagir avec des interlocuteurs de niveau direction, à défendre vos propositions, à fédérer autour d'un projet de façon "transverse", et à mobiliser des équipes au-delà de son périmètre de responsabilité managériales.

- L'esprit d'équipe et le service client sont vos moteurs.

# # médias sociaux # Affiliation # display # E-mailing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres