Chef de produit digital (H/F) - Groupe Keolis - ILE DE FRANCE - Les Coccinelles

Bordeaux Aquitaine - 22/11/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe Keolis - ILE DE FRANCE - Les Coccinelles recrute un(e) Chef de produit digital (H/F) en CDI à Aquitaine (code postal Bordeaux). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Digital # Google Analytics # JIRA # Confluence

Au sein de la Direction Marketing, Commerciale et Intermodalité et rattaché(e) au responsable du pôle digital H/F, le chef de produit digital H/F est en charge d'un périmètre fonctionnel d'un ou plusieurs applicatifs web et mobile, dont l'objectif est d'améliorer de manière continue les services fournis aux utilisateurs.

Il/elle évolue au sein d'une équipe pluridisciplinaire (produit, projet, tech) et construit la vision long-terme de ses produits en adéquation avec les entrants stratégiques, métiers et besoins tiers fournis.

- Construire une vision produit ambitieuse sur votre domaine en fonction d'objectifs marketing et produits clairement identifiés

- Piloter une roadmap produit web et app mobile et l'alimenter en collaboration étroite avec le référent fonctionnel et le lead tech

- Être à l'écoute des besoins métiers et des feedback utilisateurs pour la conception, le maintien et l'évolution des produits

- Définir les priorités et l'orientation du produit à court, moyen et long termes

- Travailler en lien étroit avec le référent fonctionnel et les équipes SI pour l'implémentation de nouvelles fonctionnalités - exprimer les besoins fonctionnels

- Piloter les travaux de conception en s'appuyant sur des compétences UX spécialisées

- Rédiger les user stories et spécifications fonctionnelles

- Suivre et participer aux recettes et tests Missions complémentaires :

- Mettre en place une démarche de suivi des indicateurs clés pour maximiser l'impact de vos produits

- Assurer une veille permanente sur les tendances fonctionnelles et techniques de votre marché

- Être garant de la démarche d'amélioration continue des produits dans une logique permanente UX, tech et business

- Réaliser un benchmark continu des solutions du marché en lien avec vos produits

- Participer aux tests utilisateurs

- Accompagner les métiers à la compréhension et l'usage des produits

Profil

De formation Bac+5 en Marketing digital et une première expérience sur un poste similaire de 2 à 3 ans.

Compréhension fine des enjeux clients et utilisateurs, acquise à l'aide d'exploration et d'analyse des datas et souhait de continuer à faire grandir votre vision produit, sensibilité pour l'UX et le design d'interface,

Maitrise des outils de suivi de performance (Google Analytics), de gestion de projet (JIRA & Confluence)

Curieux des dernières nouveautés et tendances web et mobile, rigueur et de réactivité, esprit analytique et synthétique, pédagogue, proactif et dotée d'un bon relationnel.

Caractéristiques Statut Agent de maîtrise, coefficient 250 soit 36 K€ bruts annuels.

Information complémentaire

Merci d'adresser un CV à jour et une lettre de motivation

#Digital # Google Analytics # JIRA # Confluence

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres