Chef de projet CRM Fidélité (H/F) - Monoprix

92110 Clichy - 10/05/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Monoprix recrute un(e) Chef de projet CRM Fidélité (H/F) en CDI à Clichy (code postal 92110). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM

Vous maîtrisez la gestion de campagne CRM

Alors devenez Chef de projet CRM senior F/H, on vous laissera le champ libre pour développer des solutions digitales innovantes et facilitatrices.

Participez à la stratégie globale de la direction !

Rattaché(e) à la Direction de l'Expérience Client, et au sein du pôle CRM et programme relationnel, vos principales missions seront les suivantes :

Stratégie
- Définissez la stratégie omni-canale
- Créez les offres de parcours Client et Plan d'action relationnel multicanal : cibles, objectifs, messages, offres, canaux...
- Suivez des KPIs et du ROI
- Émettez des Recommandations d'optimisations et mise en oeuvre, A/B testing
- Effectuez la veille et le benchmark sectoriel
- Accompagnez les équipes sur les best practices en marketing automation : mise en place de nouveaux outils et fonctionnalités dans l'outil de gestion de campagnes visant à développer la performance des campagnes CRM en 360.

Mise en oeuvre opérationnelle
- Créez des supports de communication
- Paramétrez dans l'outil de gestion de campagnes
- Optimisez les processus (Gestion de campagnes marketing)
- Coordonnez le paramétrage de l'outil marketing avec l'équipe technique
- Choisissez les partenaires, suivez la mise en oeuvre, recette, mise en production, formation et accompagnez des gestionnaires de campagnes CRM
- Coordonnez des prestataires externes et intervenants internes

Pilotage de l'activité
- Construisez et optimisez des tableaux de bord clients pour piloter au mieux l'activité
- Construisez ou co-construisez avec les équipes data science et web analytics
- Faites des recettes et déployez
- Mettez à jour et optimisez

Administration de l'outil de gestion de campagnes (Adobe Campaign) :
- Monitorez la délivrabilité
- Mettez en place les actions permettant d'améliorer, choisir et déployer les évolutions de l'outil en lien avec les besoins métiers

De formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en CRM, idéalement dans le secteur de la distribution.

Intéressé(e) Postulez !

Compétences et qualités requises :
- Expertise en CRM / E-CRM
- Expertise e-commerce
- Vision client et sens commercial
- Maîtrise d'un outil de gestion de campagnes
- Organisation
- Sensibilité esthétique
- Qualités rédactionnelles

#CRM

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