Chef de projet Digital & CRM - SEA (H/F) - Groupe Bertrand

92400 Courbevoie - 09/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe Bertrand recrute un(e) Chef de projet Digital & CRM - SEA (H/F) en CDI à Courbevoie (code postal 92400 ). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media # SEA # E-mailing

Depuis plus de 20 ans Bertrand Restauration, filiale du Groupe Bertrand, a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration commerciale en France et offre de nombreuses opportunités de carrière.Guidé par des valeurs fortes de passion, d'innovation et de service, Bertrand Restauration a développé des savoir-faire spécifiques et complémentaires qui lui permettent de gérer différentes enseignes (Angelina, Bert's, Au Bureau...), des lieux emblématiques de la restauration parisienne, ainsi que plusieurs Grandes Brasseries de la capitale (Au Pied de Cochon, Auteuil Brasserie, La Lorraine, La Brasserie Lipp, Polpo, Le Grand Café Capucines....).Au sein de la Direction Marketing et d'une équipe dynamique, passionnée & engagée dans le renouveau de la marque Hippopotamus, vous êtes garant de mettre en œuvre la stratégie CRM & Digital de la marque Hippopotamus et engager les clients et prospects autour d'une expérience digitale unique.

Vos missions :

Déploiement de la stratégie marketing en Digital:

* Définition du plan de communication pour relayer les opérations commerciales, nationales et locales, de la marque sur le site internet, les réseaux sociaux et via des campagnes emailing
* Gestion du contenu de marque et de sa diffusion sur le web : site web, information restaurants, gestion store locator
* Gestion et pilotage de la stratégie Social Media : pilotage agence social media, briefs, coordination shooting, validation contenu éditorial, modération, sponsoring
* Pilotage des investissements media online (SEA, social media, partenaires drive to store)
* Pilotage et suivi de la E-reputation des restaurants
* Suivi des performances et analyses des KPIs

Mise en œuvre de la politique d'animation CRM et du programme de fidélité Hippopotamus, en coordination avec l'agence de conseil CRM

* Participation à la définition des offres et du contenu du programme de fidélité. Développement des supports digitaux, accompagnement des restaurants
* Déploiement du plan d'animation national, local et lié au cycle d'animation du client : briefs et validation BAT

Gestion de projets web et déploiement d'outils digitaux :

* Gestion des supports digitaux liés au programme de fidélité 100% mobile
* Suivi du déploiement des outils digitaux à destination des restaurants : outil de réservation en ligne, plateforme de e-reputation, store locator, delivery, etc
* Administration du site web et coordination des évolutions
* Garante de la mise à jour de la base de données restaurants
* Accompagnement des restaurants dans la mise en place de leurs plans en local sur l'ensemble des outils digitaux et CRM

Suivi budgétaire

Cette fiche de poste n'est pas limitative et pourra être amenée à évoluer et/ou être modifiée dans le temps.

- De formation supérieure bac+5 type Ecole de commerce, Universitaire vous justifiez d'une expérience réussie de 4-5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en restauration, sur une marque retail, en start up ou agence.
- La data, la personnalisation et la digitalisation sont des sujets qui vous intéressent.
- Une bonne connaissance des réseaux sociaux, des leviers d'acquisition, des outils d'analyse et du pack Office est un prérequis.
- Vous appréciez le challenge, la polyvalence et vous avez le sens de l'initiative. Vous vous distinguez par vos capacités d'analyse et vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Rejoignez notre équipe jeune et dynamique et surtout passionnée pas l'univers de la restauration.

Le Groupe Bertrand est signataire de la charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues.

#Social Media # SEA # E-mailing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres