Chef de Projet digital (H/F) - Monster

93400 Saint-Ouen - 02/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chef de Projet digital (H/F) en CDI à Saint-Ouen (code postal 93400). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet # web analytics

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche.
En s'appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d'innovation.
Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions.
Gfi compte près de collaborateurs, un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.

Dans le cadre de la refonte de notre site web, nous renforçons notre équipe communication avec un chef de projet digital.
Le chef de projet digital a une capacité et une appétence pour la technologie et la communication digitale. Il analyse, prescrit, déploie et mesure les actions digitales/web
Il sait gérer et organiser l'ensemble des métiers qui entrent dans la chaîne de production de valeur de la communication digitale (webdesigner, webmaster, développeur, rédacteur, référenceur, etc.)

Ce profil aura notamment en charge :
- L'animation quotidienne du site,
- Le support aux équipes de communication (Corpo & Pays) sur l'outil et les processus,
- Le déploiement des outils d'analyse de l'activité du site (Vue visiteur, mais également en analyse interne : fraicheur contenus, contribution, ...),
- De servir d'interlocuteur aux équipes techniques pour la maintenance, les évolutions, ...

De formation Master 1 au minimum, obtenue auprès d'une école de webdesign ou de communication digitale, avec une expérience minimum de 2 à 3 ans sur un poste similaire, le profil retenu devra avoir un bon niveau d'anglais et être à l'aise en espagnol si possible.
De plus, il devra avoir les compétences suivantes :
Coté technique :
- Très bonnes connaissances des CMS (Drupal de préférence)
- Capable de driver un webmaster technique,
- Analyser la structure fonctionnelle d'un site web
- Synthétiser la présence numérique souhaitée sous la forme d'une cartographie
- Prise en main d'interface de publication HTML
- Élaborer des critères de sélection techniques et fonctionnels web
- Rédiger une documentation fonctionnelle à destination de prestataires web
- Conduire des réunions d'étape
- Arbitrer des décisions intermédiaires de suivi de projet
- Planifier les actions du projet web sur la durée de la réalisation
- Quantifier les coûts de développement
- Négocier des prestations web

Côté communication digitale :
- Formuler le besoin client
- Connaissances du SEO / SEM / SEA, capacité de conduire et mettre en place les actions correctives sur le site en ligne avec l'équipe éditoriale.
- Interpréter des données de mesure d'audience
- Calculer la rentabilité d'une présence numérique pour un projet de communication digitale
- Superviser les actions de référencement
- Mesurer le plan de visibilité en ligne
- Proposer une charte éditoriale singulière pour chaque vecteur numérique en fonction de la cible
- Rédiger le plan média web
- Choisir la temporalité des actions du plan média web
- Projeter les actions de communication numérique dans le temps
- Publier des contenus pour le web
- Valider les outils de veille

#gestion de projet # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres