Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Chef de Projet e-commerce / CRO (H/F) - PRINTEMPS
75000 Paris - 24/05/2022
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +2/3
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise PRINTEMPS recrute un(e) Chef de Projet e-commerce / CRO (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Digital # E-commerce # anglais # UX/UI # CRM
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Contrat : CDIDescription du poste : FINALITES
Au sein de la Direction Digital, CRM et Data Intelligence Omnicanal, et rattaché au responsable E-business vous êtes en charge d’optimiser la conversion et la performance de l’ensemble des sites e-commerce du groupe (printemps.com, placedestendances.com, citadium.com, madeindesign.com) et/ou applications mobiles.
En étroite collaboration avec l’ensemble des équipes eCommerce et CRM / data, votre périmètre d’intervention s’articule autour des axes suivants :
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Projets :
■ Construire, structurer et prioriser la roadmap CRO.
■ Définir les parcours clients et les analyser en étroite collaboration avec le/la web analyst, afin d’identifier les irritants à lever pour optimiser le taux de conversion (ajustements UX/UI, services, nouvelles fonctionnalités, sémantique etc.)
■ Être en charge du cadrage et des spécifications des améliorations identifiées, ainsi que de leur mise en œuvre.
■ Identifier les outils clés du marché à mettre en place, avec une démarche ROIst (e-merchandising, personnalisation etc.)
■ Maintenir une veille sur les acteurs du marché et être force de proposition pour l’adoption de nouveautés et innovations (méthodes, fonctionnalités, services, outils etc. ).
Test & Learn :
■ Construire la roadmap d’A/B tests.
■ Définir les processus et opérationnaliser les A/B tests : définition de pilotes, ajustements, tests, lecture des résultats.
■ Diffuser les enseignements tirés à l'ensemble des équipes concernées (business units, équipes CRM, acquisition etc.)
Accompagnement des Business Units :
■ En binôme avec le/la web analyst, et les Business Units, mener des audits de campagnes ad-hoc afin d’optimiser les suivantes.
■ Recommander des optimisations d’e-merchandising, de parcours clients en fonction des sources / profils / comportements, pages d’animation commerciales etc.
■ Diffuser les meilleures pratiques CRO au sein de l’ensemble des équipes business et projets et s’assurer de leur mise en œuvre.
■ Évangéliser et faire monter en compétence l’ensemble des équipes sur les outils identifiés.
Profil recherché :
Profil recherché :
Votre profil :
Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur du e-commerce et/ou des nouveaux médias.
Vous connaissez l’un des outils leaders du marché.
Véritable expert, vous savez néanmoins adapter votre discours à vos interlocuteurs en fonction de leur profil.Culture des chiffres, proactivité, créativité, rigueur et autonomie, seront vos atouts sur ce poste
Vous possédez déjà une expérience managériale avec des profils à différents niveaux de séniorité
Bon contact, sens du travail en équipe et esprit d’initiative
Anglais courant.
Niveau d'études min. requis : Bac +5 et plus
Compétences :
#Digital # E-commerce # anglais # UX/UI # CRM