Chef de projet E-Commerce (H/F) - 56500 POINT P S.A. div. IDF

92000 Nanterre - 27/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise 56500 POINT P S.A. div. IDF recrute un(e) Chef de projet E-Commerce (H/F) en CDI à Nanterre (code postal 92000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #e-commerce

Au sein de la direction marketing de Point.P Ile de France, vous gérez en autonomie le développement du CA Omnicanal de la région ET le développement de l’utilisation des services digitaux à destination de nos clients, avec le soutien de multiples interlocuteurs en interne (Directeurs de secteur, Chefs d’agence, Chefs de Marché, Direction Digitale Nationale, Directeur Marketing Région).

Vous contribuez au développement digital de l’entreprise et à sa croissance économique actuelle et future. 

DESCRIPTION DU POSTE  

Votre mission sera :

D’incarner la conquête de clients et de chiffre d’affaires grâce au digital et de promouvoir son usage à l’ensemble de vos interlocuteurs
De définir avec le Directeur Marketing Région les indicateurs de suivi de la performance
D’animer le plan d’action marketing digital national et de construire le plan d’action marketing régional spécifique à l’Ile de France, à ses agences et à ses clients
De faire savoir et faire comprendre, par des formations et des actions marketing ciblées, la richesse du site pointp.fr auprès des équipes et des clients
De les faire adhérer pour développer leur utilisation et le développement du chiffre d’affaires web.
D’animer une équipe composée d’un référent digital efficacité énergétique et de deux alternants afin d’atteindre les objectifs fixés. 

Exemple d’actions à développer et mettre en place :

Formation des nouveaux arrivants et des clients à potentiel sur les fonctionnalités du site internet et à l’outil de création de compte web

En tant que véritable ambassadeur du site, promotion du site dans les agences pour les accompagner dans leur transformation digitale / tournée DUO avec les ATC (nombreux déplacements à prévoir pour être au plus proche du terrain, des clients, et des agences)
Déploiement des services digitaux (Solu+/Tolteck/ objectif RGE) et promotion du programme Génération Artisans , Jeune Artisans et des solutions d’efficacité énergétique
Mise en place des campagnes de e-mailing
Pillotage de l’ensemble des campagnes, réalisations, ciblage clients, performances…

Au sein de la direction marketing de Point.P Ile de France, vous gérez en autonomie le développement du CA Omnicanal de la région ET le développement de l’utilisation des services digitaux à destination de nos clients, avec le soutien de multiples interlocuteurs en interne (Directeurs de secteur, Chefs d’agence, Chefs de Marché, Direction Digitale Nationale, Directeur Marketing Région).

#e-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres