Chef De Projet Marketing Digital Et Acquisition (H/F) - Domitys

75000 Paris - 06/05/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Domitys recrute un(e) Chef De Projet Marketing Digital Et Acquisition (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Marketing digital # gestion de projet

La mise en œuvre de la stratégie d'acquisition de trafic

* Planifier les actions digitales en collaboration avec le marketing opérationnel et les directions commerciales ;
* Répartir le budget « acquisition » entre les différents leviers (Display, SEM, affiliation, co-registration, retargeting, RTB, emailing …) ;
* Suivre, analyser les résultats et optimiser les campagnes sur les différents leviers activés ;
* Piloter les agences prestataires : agences médias, plateformes d'affiliation, agence de marketing à la performance ;
* Veiller sur l'innovation en marketing d'acquisition et mise en place des actions dans une logique de « test and learn » ;

La coordination de l'ensemble des leviers d'acquisition :

* Assurer le brief et négocier les meilleurs tarifs (enchères au CPC/CPM, location de bases de données, …) auprès des agences, régies et plateformes ;
* Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier ;
* Veiller au bon suivi de la facturation ;

La gestion de projet digitaux :

* En collaboration avec le chef de projet, travailler sur l'optimisation du site internet ;
* Mettre en place une stratégie d'AB testing pour améliorer la performance du site ;

La fidélisation :

* Campagnes d'emailing sur les bases internes (prospects et clients) ;
* Optimisations des parcours ;

La mesure de l'efficacité et l'optimisation des campagnes :

* Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers ;
* Réaliser une veille sur les campagnes menées par les sites concurrents ;
* Monitorer et piloter le ROI des campagnes, définir des modèles d'attributions ;
* Challenger les actions menées par l'agence média et des autres prestataires mobilisés ;
* Assurer la veille technologique et benchmarker le marché
; * Reporting des performances auprès du Directeur Marketing Digital et des directions concernées ;

Vos atouts :

* Respect des fondamentaux du métier et des règles qualité ;
* Capacité à mener différents projets de front en faisant preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et de dynamisme ;
* Créatif, disposition à prendre de la hauteur pour imaginer l'acquisition de demain ;
* Savoir instaurer des relations cordiales avec l'ensemble des partenaires ;
* Capacité d'animation et de leadership et goût du travail en équipe ;
* Application et diffusion de la culture et des règles du Groupe.

- Vous êtes issu d'un Bac+5 en école spécialisée dans les métiers du Web, de la communication, du marketing, du design ou du multimédia.
- Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire.

Le poste est à pourvoir à Paris 16e au niveau du métro Trocadéro.
Dans le cadre de notre politique diversité, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Vous vous reconnaissez ? Alors Postulez !

#Marketing digital # gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres