Chef de projet Transformation Digitale - Jira (H/F) - ADECCO

27200 Vernon - 12/11/2021

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise ADECCO recrute un(e) Chef de projet Transformation Digitale - Jira (H/F) en CDD / Mission à Vernon (code postal 27200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SharePoint # JIRA # Confluence # sap

Descriptif de l'environnement et du poste

Votre agence Adecco Le Haillan Industrie Aéronautique, recherche pour l'un de ses clients dans le domaine de la Défense et du Spatial au sein du Département « Méthodes et Performance » et plus spécifiquement du Secteur « Support et Méthodes » un(e) Chef(fe) de Projet « Transformation Digitale » afin de l'accompagner à améliorer significativement l'efficacité et l'efficience opérationnelles des métiers Achats à court terme.

Missions et responsabilités

Le(La) Chef(fe) de Projet « Transformation Digitale » aura les missions et responsabilités suivantes :

* Pilotage de la création, développement et déploiement d'une suite globale intégrée « outils digitaux pour les métiers Achats », incluant la transformation / migration des outils existants (notamment développés sous Microsoft Office), en utilisant les solutions logiciels collaboratifs Société (principalement Sharepoint/JIRA/Confluence) à budget et planning maîtrisés.

* Optimisation de l'expérience utilisateurs et des dispositifs de support associés aux outils digitaux Achats :
- Standardisation des formats et contenus des pages de support développées sur Confluence,
- Montée en compétence et autonomie des utilisateurs Achats à l'utilisation des outils collaboratifs Société (principalement Sharepoint/JIRA/Confluence),
- Réduction de la charge humaine associée au support opérationnel outils via notamment la mise en place de solutions digitales interactives (Tutoriels Vidéo, Chatbots, FAQ…),

* Administration et support opérationnel des outils digitaux Achats existants, dont notamment :
- WorkFlow de gestion de la base des Fournisseurs (JIRA),
- Monitoring des risques financiers et alertes Fournisseurs,
- Monitoring des risques « Ethics and Compliance »,
- Monitoring et reporting des gains Achats (Sharepoint),
- Achats sur e-Catalogues,

* Pilotage (ou contribution active) au déploiement et paramétrage de la robotisation des processus et activités Achats à faible valeur ajoutée (RPA/BPA) notamment dans SAP (module MM).

* Participations ponctuelles aux autres Projets d'amélioration continue et/ou de transformation Société impactant les métiers Achats sur l'axe digital / outils.

Informations complémentaires

Des déplacements occasionnels sont à prévoir (principalement en France, plus rarement en Allemagne).

- Vous disposez d'une formation Bac +3/+4 minimum en lien avec le digital et/ou l'automatisation / robotisation des processus et/ou l'intelligence artificielle.
- Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de Projets consistant à définir, concevoir et déployer des solutions et/ou outils digitaux ayant permis d'obtenir des gains significatifs d'efficacité opérationnelle (idéalement dans le domaine des Achats).
- Vous êtes naturellement attiré(e) par les nouvelles technologies et la digitalisation au service de l'optimisation des processus métiers et des performances opérationnelles.
- Vous êtes créatif, autonome et rigoureux(se), tout en étant à l'écoute des utilisateurs.
- Vous savez faire preuve de leadership pour mobiliser des équipes pluridisciplinaires et argumenter pour convaincre.
- Vous avez la capacité de vous intégrer rapidement dans un environnement multiculturel et trouver des consensus acceptables tout en étant déterminé(e) à atteindre les résultats escomptés selon les budgets et planning définis.

COMPETENCES RECHERCHEES

Vous avez obligatoirement des compétences en :

- Gestion de Projet et conduite du changement dans la définition, conception et déploiement de solutions / outils digitaux (idéalement dans le domaine des Achats),
- Anglais (bon niveau écrit/oral).

Vous possédez/connaissez également:

- Une excellente maîtrise des outils collaboratifs de type Sharepoint/JIRA/Confluence,
- Les suites Achats « cloud » en particulier le module P2O avec idéalement la mise en place démontrée de catalogues d'Achats en Punch-out / EDI
- Les logiciels de tutoriels vidéos de type ActivePresenter (ou équivalent)
- Les logiciels de RPA de type UiPath (ou équivalent)
- Les logiciels liés à la mise en place de Chatbot
- Les progiciels de gestion opérationnelle intégrée (idéalement SAP module MM)

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : intérim, CDI intérimaire, CDD, CDI Apprenant ou encore alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

#SharePoint # JIRA # Confluence # sap

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres