Chef de Projet Web Analytics & AB Testing (H/F) - ALD Automotive

92060 La Defense - 11/11/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise ALD Automotive recrute un(e) Chef de Projet Web Analytics & AB Testing (H/F) en CDI à La Defense (code postal 92060). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #web # marketing # digital

Vous intégrez la Direction Client, et plus précisément, l'équipe Digital Marketing composée d'une douzaine de personnes.

Vous aurez pour mission principale d'optimiser les performances des parcours utilisateurs à partir des données Web & App.

Vous évoluerez dans un contexte d'organisation Agile en étroite collaboration avec les Product Owners, Product Managers, Campaign Managers, etc.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

Collecter la donnée issue des outils digitaux :

* Rédiger des plans de taggage en définissant le périmètre de la mesure et en comprenant les besoins métiers des différentes équipes

* Assurer le suivi de l'implémentation technique des plans de taggage et leurs évolutions

* Accompagner les équipes techniques dans l'implémentation si nécessaire

Construire des reportings et analyser les performances :

* Créer et diffuser des tableaux de bord et reportings.

* Analyser les données collectées et mettre en place des système d'alerting.

* Rédiger/présenter des recommandations en vue d'enrichir la connaissance des équipes et d'optimiser les performances des sites Internet et Apps.

Participer à la démarche d'optimisation de nos parcours :

* Définir conjointement avec les parties prenantes les AB tests à mener

* Analyser les résultats et en tirer des conclusions/recommandations

* Participer à la mise en place de la personnalisation on site

L'environnement Société Générale vous offre la possibilité de télétravailler 2 jours / semaine.

Un web analyst a généralement suivi un parcours en école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou a effectué un parcours universitaire et obtenu un master (bac +5) en marketing.

Cependant d'autres parcours sont envisageables à condition d'avoir suivi une spécialisation en marketing digital ou e-marketing.

Ce poste est accessible en ayant au minimum 3 ans d'expérience dans le marketing digital.

#web # marketing # digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres