Chef de projet Web (H/F) - SPRING

34001 Montpellier - 26/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise SPRING recrute un(e) Chef de projet Web (H/F) en CDI à Montpellier (code postal 34001). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #gestion de projet # web analytics


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un Chef de projet Web F/H en CDI à Montpellier.

Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous pilotez le développement des solutions digitales adaptées aux besoins marketing et communication ainsi que la relation et le reporting des agences web.

Vos missions :

Développement Web et projets
*Piloter le développement et la MEO des solutions digitales adaptées aux besoins marketing et communication
*Piloter la relation avec les agences web (création et développement) : reporting mensuel

Qualité web
* Optimiser l'ergonomie et l'expérience utilisateur des sites
* Rechercher, recommander et mettre en œuvre la mise en forme optimale des pages et contenus web
* Concevoir et réaliser le reporting mensuel du trafic et des usages web et proposer des recommandations d’optimisation (sources, navigation, conversion…)
* Garantir la conformité des sites web avec les évolutions techniques et les lois en vigueur (CNIL, RGPD, Qualiopi)
* Proposer les améliorations en termes d’arborescence, de formats de textes…et changement complet de technologies

Administration Web
* Administrer les sites web
* Monitorer les contenus du site et en assurer l’animation quotidienne
* Organiser et assurer la collecte et MAJ de toutes les pages et données des sites web selon les informations récupérées auprès des métiers
* Assurer la mise en ligne des actus, des vidéos et de toute information utile
* Piloter et mettre en place les actions de formation permettant la prise en main des outils web par les clients internes concernés

Traffic Web
* Piloter le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) des sites et des offres
* SEO : mettre en œuvre l’optimisation SEO des sites : balises, mots-clés, titrages, slugs... et organiser la contribution des métiers marketing (textes non optimisés) avec les RMO
* SEA : recommander et mettre en œuvre les campagnes SEA (Google Adwords…) et GDN avec l’appui de l’agence média
* Piloter le référencement : assurer le référencement payant et/ou gratuit sur les sites, annuaires et portails référents

Marketing
* Contribuer à la rédaction des plans média en tant qu'expert web/display : analyse de performance, évaluation des offres média digitales (supports ou agences) et recommandations avec le RMO
* Travailler en proche collaboration avec la Webmarketing Manager à la captation et la conversion des visiteurs en prospects

- Formation supérieure en Informatique orientée Web Maîtrise de Wordpress et de ses plugins courants (elementor,…).
- Maîtrise des outils et des principes du SEO et du SEA (maîtrise de YOST fortement appréciée).
- Connaissances des langages de programmation web (PHP, ASP, Ruby, Javascript,…)
- Capacité à tenir des échanges de premier niveau avec des développeurs.
- Maîtrise de méthodologies en gestion de projets.
- Capacité à comprendre et transcrire sous forme de cahier des charges des besoins « métier ».

#gestion de projet # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres