Chef de projet webmarketing (F/H) - Demeco

45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle - 08/07/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Demeco recrute un(e) Chef de projet webmarketing (F/H) en CDI à Saint-Jean-de-la-Ruelle (code postal 45140). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #webmarketing # SEO # SEA # Data studio

En étroite collaboration avec le Directeur du Département Marketing et Digital, vous interviendrez afin de développer l'attractivité et la performance digitale (acquisition et conversion online) de nos marques phares demeco.fr et emoovz.com, le tout dans un contexte hautement concurrentiel. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

* Piloter les agences (ads, SEO), et définir et organiser les plans d'acquisition de trafic online afin de garantir la meilleure gestion et optimiser le référencement des sites web et mettre en œuvre des relais de croissance (SEM, SEO, SEA) ;

* Être force de proposition pour optimiser l'acquisition de trafic, l'activation, la conversion : nouvelles fonctionnalités et tests ;

* Réaliser les paramétrages des outils liés à la fonction (GTM, pixel…) ;

* Suivre les performances des leviers : exploiter et analyser les données de Web Analytics, créer des rapports personnalisés via Google Data Studio, suivre et mettre à jour les comptes GA, GTM et Data Studio et réaliser/partager les statistiques hebdo/mensuelles ;

* Définir la stratégie de référencement SEO et assurer la production ou l'actualisation de contenus rédactionnels ou graphiques pour le web ;

* Concevoir

* Assurer une veille constante et analyser notre concurrence, les tendances du marché et les besoins, les usages, les comportements des internautes afin d'identifier des solutions innovantes pour pousser la réflexion stratégique ;

* Contribuer à l'évaluation des budgets annuels nécessaires à la réalisation.

Vous pourrez également être amené(e) à gérer un déploiement opération et des campagnes sur différents leviers : SEA, SEM, Social Ads/Réseaux sociaux, retargeting, programmatique, etc.

Ces missions et activités peuvent fortement varier en fonction des temps forts et de l'actualité des projets.

Les outils que nous utilisons : Sendinblue, dexem, GA, GTM, Data Studio, Hotjar, Clarity, Optimize, Redmine, Drupal, Prestashop, iadvize (liste non exhaustive).

Qui êtes vous ?

Issu(e) idéalement d'une formation supérieure (Bac+3) liée aux métiers du digital webmarketing, vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans en agence ou annonceur sur le pilotage des leviers d'acquisition (ads, seo, etc.), et avez déjà évolué dans un contexte fortement concurrentiel sur les univers BtoB et BtoC.

Vous êtes Business oriented et avez un fort attrait pour les nouvelles technologies et les leviers d'acquisition E-commerces. Vous êtes à l'aise dans les circuits de décision courts et savez optimiser votre temps en maitrisant les actions opérationnelles et le pilotage des projets longs. Vos savez également travailler en transverse et en lien étroit avec des équipes variées.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre résilience et votre force de proposition.

Quelles sont les qualités attendues d'un chef de projet digital E-commerce ?

* Avoir une maîtrise avancée de l'ensemble des leviers e-marketing et des outils Google (GTM, GA, Search Console) et des outils associés à la fonction comme AdWords / Bing AdWords / Facebook Ads / BM / Remarketing / Display / Affiliation / Comparateur… ;

* Avoir une culture DATA et ROI : être à l'aise avec les données chiffrées, bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de reporting régulier et de qualité, mais également de piloter vos budgets ;

* Maitriser des techniques d'écriture web SEO (Référencement Naturel) et ses dernières évolutions ;

* Détenir une bonne résistance au stress afin d'évoluer dans un contexte fortement concurrentiel et à forte saisonnalité ;

* Prioriser les tâches et être réactif au quotidien ;

* Savoir sortir du cadre : être créatif et réactif, savoir analyser et synthétiser et être curieux (culture web, secteur de l'entreprise...) ;

* Avoir une bonne dose d'humour.

Dans le cadre de sa politique diversité en faveur de l'insertion professionnelle, notre agence GN SERVICES étudie, à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap ainsi que celles des personnes en situation de retour à l'emploi.

SALAIRE ET CONDITIONS :

* Type de contrat : CDI à temps plein
* Durée hebdomadaire : 39h
* Rémunération brute annuelle sur 13 mois : 38K à 45K selon expérience
* Prise de poste : Dès que possible
* Lieu de travail : Saint Jean de la Ruelle (45)

Vous vous retrouvez dans cette offre ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous !

#webmarketing # SEO # SEA # Data studio

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres