Chef de Projet Webmarketing (H/F) - Librairie Dialogues

29200 Brest - 02/06/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Librairie Dialogues recrute un(e) Chef de Projet Webmarketing (H/F) en CDI à Brest (code postal 29200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #webmarketing # web analytics

Rattaché.e à la Direction de l'entreprise, vous participez activement à l’accélération de la transformation digitale de nos différentes enseignes.
Vous intervenez dans un moment clé d’accompagnement de la refonte des sites Internet pour nos deux enseignes Librairie Dialogues et Les Enfants de Dialogues.
Fédérateur et pédagogue, vous participez également aux réflexions stratégiques pour le développement de l'activité Marketing Digital du Groupe.

A ce titre votre mission comporte :

Un volet technique de suivi de projet de refonte des sites internet de la Librairie Dialogues et des Enfants de Dialogues (phase de développement) :
* Vous êtes l’interlocuteur privilégié du prestataire technique et des équipes en interne pour assurer le résultat ;
* Vous vous portez garant de la performance technique et de la conformité des développements réalisés par le prestataire au cahier des charges ;
* Vous nourrissez les échanges avec le prestataire par votre regard client (user centric) et une dimension marketing et expérience e-commerce globale.

Un volet web marketing :
* Vous développez la culture digitale au sein de notre groupe en apportant des solutions sur les questions de référencement (sites, réseaux sociaux, contenus différents) et utilisation des bases de données clients ;
* Vous veillez à l’amélioration permanente du référencement, production et intégration de contenus, animations des pages différentes enseignes ;
* Vous définissez et concevez une stratégie d’acquisition digitale via l’ensemble des leviers : emailing, newsletters, netlinking, campagnes AdWords, affiliation, display, réseaux sociaux.
* Vous accompagnez les équipes en charge de productions de contenu de manière à optimiser leur visibilité et efficacité ;
* Vous suivez et analysez les performances et êtes force de proposition sur des nouveaux outils d’analytics et de conversion à mettre en place ;
* Vous gérez le back office e-commerce : Fonctionnalités, arborescence, catalogue produits, rédactions de contenus, transporteur, logisticien.

Issu.e d'une formation marketing ou ecommerce et bénéficiant d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire en web marketing, vous êtes passionné.e par le digital.

Vous maîtrisez les techniques et outils de webmarketing : SEO/SEA, CMS, Google Analytics & Adwords, AB Testing, RTB, emailing etc.

Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, fiable, autonome et disposez d'une forte orientation client et résultats.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à fédérer autour de projets et êtes à l’aise sur des notions de management transversal.

Enfin, vous êtes sensible à l’univers de la culture et des livres.

CDI – statut cadre - Salaire suivant expérience

#webmarketing # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres