Chef de Projets Webmarketing - E-commerce B to B - SEO / SEM (H/F) - Talentup

33000 Bordeaux - 28/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Talentup recrute un(e) Chef de Projets Webmarketing - E-commerce B to B - SEO / SEM (H/F) en CDI à Bordeaux (code postal 33000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # SEO # SEM # Community management # display # remarketing # Shopping # CMS # analytics # SEA

Notre client est une société spécialisée dans la vente de meubles (canapés, literies, assises, salle de bains) auprès des professionnels de l'ameublement (revendeurs de meubles (site e-commerce, magasins de meubles), et des professionnels qui ont besoin de mobiliers divers (promoteurs immobiliers, architectes, agences immobilières, hôtels, etc). Notre objectif est de développer nos ventes par le biais de notre site internet e-commerce (développé sur prestashop). Dans cet objectif, nous recrutons un :
Chef de Projets Webmarketing - E commerce B to B H/F Basé en région bordelaise (33)

Vous êtes responsable de la définition et de la gestion des animations commerciales et marketing du site B to B.

A ce titre, vous gérez le site d'e-commerce B to B par :

- La mise en place d'animations commerciales et marketing
- La création de campagnes de recrutement de nouveaux prospects : hôtellerie, pharmacie, conciergerie, magasins physiques, promoteurs immobiliers, agences immobilières / home staging
- La mise en place du « marketing automation » via un outil CRM type Hubspot
- Une veille concurrentielle continue
- L'optimisation et mise à jour du site e-commerce : vidéos explicatives, visuels, bannières, visite virtuelle du showroom,
- La gestion du référencement du site (SEO / SEM)
- L'animation sur les réseaux sociaux (Linkedin, Insta, Facebook, etc)
- L'amélioration de l'expérience client via l'optimisation continue du site
- La mise en place d'actions de cross-selling upselling pour augmenter le panier d'achat
- La mise en place d'actions de fidélisation de la clientèle
- Le développement du chiffres d'affaires / panier moyen / partenariat
- Le développement d'une bonne visibilité et le développement de l'ergonomie / fluidité
- L'analyse des ventes par site et marketplaces
- L'analyse des rapports de trafic et du tunnel de conversion
- L'analyse des performances des actions marketings - suivi du ROI

-De formation supérieure marketing avec une spécialisation en e-commerce, vous pouvez justifier d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur des missions similaires en B to B.
- Vous maitrisez parfaitement les techniques et outils du webmarketing : SEO, SEA, Display, Remarketing, Shopping, CMS, Analytics. Vous possédez une forte expertise et une valeur ajoutée dans le e-commerce dédié au B to B.
- Vos compétences techniques (marketing + web) et votre personnalité font de vous le candidat idéal pour accompagner notre croissance.
- Toujours à l'écoute des clients / des tendances et des technologies, vous savez mettre le marketing au service du développement commercial.

#CRM # SEO # SEM # Community management # display # remarketing # Shopping # CMS # analytics # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres