Community Manager (H/F) - So.bio

33610 Canejan - 23/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise So.bio recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Canejan (code postal 33610). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Fondée en 2005 par un couple de passionnés par la Bio, So.bio est une enseigne de distribution spécialisée de produits biologiques en France dont l'ambition est de rendre la Bio accessible à tous.

Nos engagements reposent sur les productions locales et régionales, un large assortiment de produits, des prix bas et attractifs toute l'année.

Nos équipes de passionnés sélectionnent au quotidien des produits bio de qualité et respectueux de l'environnement afin de mettre au centre de nos préoccupations, clients, fournisseurs, producteurs et collaborateurs.

Aujourd'hui, notre ambition est de développer notre enseigne sur le territoire français tout en préservant notre concept et nos valeurs.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Community Manager (F/H).

Sous la responsabilité à la Directrice Communication, vous aurez en charge les missions suivantes :

1- Développer la notoriété de la marque au sein des communautés So.bio et Bio c' Bon
- Construit les plannings éditoriaux des communautés de nos deux enseignes
- Anime les communautés existantes (facebook, instagram, twitter, linkedin, pinterest)
- Met en place les actions de recrutement de nouveaux membres
- Définit les indicateurs de performance permettant de suivre la vie de nos communautés
- Réalise le relais des actions marketing et communication sur nos réseaux sociaux, les suit et les optimise.

2- Renforcer la cohésion de la communauté
- Rédige les contenus permettant de développer la visibilité de nos enseignes
- Créé et suscite l'engagement de nos membres existants par le débat, le partage d'expériences de pratiques entre eux.
- Veille à la qualité des réponses y compris les critiques qu'il sait modérer habilement
- Optimise les interactions entre les communautés
- Recherche de nouvelles techniques permettant d'étendre l'influence de la communauté
- Benchmark en continue des pratiques de d'autres acteurs

3- Évaluer et suivre les actions marketing
- Analyse le buzz marketing et suit l'image de nos deux enseignes avec un focus sur les actions qu'il a menées dans le prolongement du marketing et de la communication
- Suit l'audience des différents supports de la communauté
- Effectue des reportings

4- Accompagner les magasins
- Forme nos équipes relais chargées d'animer leur page facebook en magasin
- Soutient les équipes selon les besoins sans se substituer à leur rôle d'animation et de rayonnement local.
- Réalise des reportings quantitatifs et qualitatifs pour permettre la montée en compétence de ces équipes.

Titulaire d'un Bac+3 / Bac+5 avec spécialisation dans la communication digitale, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes quelqu'un de créatif, réactif, ayant une le goût du contact, une aisance rédactionnelle et le sens de la communication.
Vous faites également preuve de capacité d'analyse et de synthèse, et êtes force de proposition.

Vous devez maîtriser les médias communautaires, les outils de veille et avoir une bonne pratique des outils de mesure d'audience permettant de suivre la notoriété.

Il est également indispensable de maitriser les logiciels de la suite adobe (photoshop/illustrator et indesign/After effect).

Enfin, vous devez avoir une bonne culture générale des leviers de recrutement webmarketing.

Le poste est à pourvoir en CDI, statut Agent de Maitrise, sur notre siège social à Canéjan.
Salaire de 26 000€ brut mensuel + avantages So.bio.

Vous souhaitez développer votre carrière auprès de notre enseigne ? Alors rejoignez-nous !

#Social Media

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