Community Manager (H/F) - Mozaik RH

75012 Paris - 12/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Mozaik RH recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75012). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Le groupe Mozaïk RH est, en France, un acteur majeur de l'inclusion économique des talents de la diversité.

Fondé en 2008, il développe plusieurs entités qui conjuguent activités commerciales et démarches d'intérêt général : le cabinet de recrutement du même nom, la plateforme de mise en relation et la Fondation Mozaïk.

Pour préparer l'avenir et accélérer sa transformation, TotalEnergies s'implante à Paris-Saclay pour inventer, développer et expérimenter les solutions énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

La Compagnie va créer un centre d'innovation et de recherche entièrement dédié aux énergies décarbonées, au coeur d'un écosystème qui deviendra un hub de référence connecté aux acteurs mondiaux de l'énergie.

L'assistant community manager sera en charge de développer la notoriété et la compréhension du projet, ainsi que l'engagement de ses parties prenantes : collaborateurs et business de TotalEnergies, chercheurs et innovateurs internes et externes, monde académique, grands groupes et entrepreneurs, etc.

Ses principales missions sont :
- Animation éditoriale des espaces de communication associés au projet : comité éditorial, choix des sujets, interviews, rédaction/rewriting d'articles, publication des contenus et suivi des statistiques d'audience.
- Animation des communautés médias sociaux internes ou externes ciblées par le projet (community management) : création de contenus spécifique aux médias sociaux, participation à des communautés existantes, animation de communautés dédiées, etc.
- Participation à l'organisation d'événements internes ou externes, physiques ou digitaux : challenges, appels à projets, innovation days, etc.

- Idéalement une première expérience en tant qu'Attaché de presse ou Community manager
- Vous possédez un bon sens du rédactionnel, vous êtes réactif, proactif, dynamique et curieux
- Compétences techniques : Capable de manipuler les réseaux sociaux
- Bonne connaissance de Photoshop et de montages vidéo indispensables
- Très bon niveau d'anglais

#Social Media

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