Community Manager (H/F) - Groupe CASINO

42000 Saint-Étienne - 12/01/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe CASINO recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Saint-Étienne (code postal 42000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Depuis 120 ans, le groupe Casino fait de la proximité sa priorité.

Proximité avec ses clients, avec les acteurs locaux, avec ses commerçants : un maître-mot porté aujourd'hui par la branche Casino Proximités, qui ne cesse d'adapter ses services, afin de toujours être en accord avec ce marché et ses évolutions.
Aujourd'hui, le groupe Casino compte près de 5 500 commerces de proximité avec des enseignes telles que Le Petit Casino, Casino Shop, SPAR, Vival ou encore Sherpa et leurs partenaires pétroliers.
Rattaché(e) au responsable Digital, vos principales responsabilités seront de contribuer à la réalisation des différentes campagnes de communication digitales des réseaux, à garantir l'image de marque médiatisée et organique, à créer un calendrier éditorial et à en gérer le contenu et à participer au développement des projets de transformation digitale de l'Entreprise.

Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Contribuer à l'écriture du plan d'action social media.
- Améliorer l'Expérience Client grâce à la relation digitale ;
- Construire la stratégie de contenu globale/locale par communauté ;
- Avoir une vision 360° des messages selon les spécificités des Plateformes et des objectifs d'e-réputation ;
- Prendre la parole pour les enseignes et marques vis-à-vis des communautés de fans/clients/consommateurs ;
- Définir et gérer le planning, le budget et les livrables de communication opérationnelle ;
- Identifier et planifier les tâches à réaliser, suivre les réalisations ;
- Challenger et suivre la performance quantitative et qualitative tout au long du tunnel de conversion ;
- Alimenter au fil de l'eau les réseaux sociaux avec les messages commerciaux ou institutionnels des enseignes Casino ;
- Mettre en place de jeu concours et envoi des dotations ;
- Modérer et générer l'engagement des communautés et gérer les réclamations clients ;
- Etre le lien quotidien avec les agences de community management, de modération et d'e-reputation externalisées ;
- Suivre le trafic et l'e-réputation de l'entreprise ;
- Etre en relation avec les influenceurs et gérer les envois d'échantillons et de dotations ;
- Garantir la qualité de la data performance et sa remontée dans les systèmes analytics ;
- Organiser des événements sur les réseaux sociaux (Live Stream Shopping, prise de parole corporate…) ;
- Assurer la veille concurrentielle, benchmark des pratiques et comportements sur les réseaux sociaux.

- Formation en BAC+5.
- Une expérience sur une fonction similaire est souhaitée.
- Bon relationnel et bon esprit d'équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Organisation, rigueur et diplomatie.
- Goût prononcé pour l'innovation et les projets transverses.

La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.

#Social Media

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