Community manager (H/F) - MARINE NATIONALE

35000 Bretagne - 28/10/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise MARINE NATIONALE recrute un(e) Community manager (H/F) en CDI à Bretagne (code postal 35000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Le titulaire prépare et assure la diffusion des contenus vers les moyens de communication de la Marine nationale, (sites internet, réseaux sociaux, newsletter hebdomadaire, magazine institutionnel du SIRPA, de ses autorités territoriales et du service de recrutement de la Marine (SRM)), voire parfois sur ceux de l'état-major des armées.

Il élabore sous l'autorité de l'officier communication de la force, la stratégie de développement des FSM/FOST sur les réseaux sociaux, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif. Une fois approuvée par le commandement, il met ensuite en œuvre cette stratégie.

A ce titre, comme membre du bureau de communication, il :

* Élabore le plan de production images des réseaux sociaux et rédige les publications associées pour ces différents supports de communication en lien avec l'officier communication des forces (OCF - échelon de validation) ;

* Participe aux différents projets évènementiels de la force ;

* Arme au besoin en renfort la fonction « réseaux sociaux » en cellule de crise ;

* Effectue une veille permanente des communautés en lien avec le SIRPA ;

* Recense les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de l'institution et sur la thématique de la dissuasion en particulier ;

* Planifie et suit les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le bureau marketing du SRM ;

* Anime la communauté et renforce sa cohésion ;

* Recherche de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la force ;

* Assure la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...) ;

* Est chargé de la mise en œuvre des opérations événementielles pour les actions digitales ;

* Analyse l'impact « marketing » et suit l'image de la force sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...) en lien avec le SIRPA Marine et le SRM ;

* Suit l'audience des différents supports des publications effectuées en lien avec le SIRPA Marine et le SRM ;

* Effectue le suivi et l'archivage des actions de communication effectuées.

Son action contribue à préserver la crédibilité de la force océanique stratégique, elle cherche à accroitre le rayonnement de la force, à faciliter la compréhension de ses missions auprès du grand public et vise directement à soutenir le recrutement des forces sous-marines.

* De Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication et/ou du community management ;

* Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles ;

* Bonne maîtrise de la langue française et de la rédaction d'accroche ;

* Bonne culture générale ;

* Aisance relationnelle / animation de réseau ;

* Disponibilité et adaptabilité ;

* Dynamisme et réactivité ;

* Connaissance et utilisation des outils de veille et de reporting.

Ce spécialiste de la communication numérique est à l'aise avec les réseaux sociaux. Il doit en maîtriser les codes et les techniques de production image. A cette fin, il a d'excellentes connaissances en infographie, en particulier dans le domaine de la réalité augmentée.

Il maîtrise les logiciels de création graphique, photographique et vidéo. En lien avec l'OCF, il scénarise et crée des infographies et/ou vidéos à destination des réseaux sociaux qu'il anime.

Pré-requis :

* Savoir nager

* Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

* Être de nationalité française

* Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

* Être physiquement et médicalement apte

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres