Community Manager (H/F) - Monster

59000 Lille - 15/06/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Nous sommes un groupe de protection sociale inscrit depuis près de 50 ans dans le paysage français de la retraite, de la prévoyance et de la mutuelle de santé. Fiers d'être un acteur majeur de l'économie sociale, nous contribuons chaque jour à développer notre secteur sous l'angle privilégié de l'emploi direct de proximité.

Entreprise libérée et épanouissante, nous prenons soin de nos 500 collaborateurs comme nous prenons soin de nos 5 millions de clients-adhérents.

Dans le but de promouvoir notre action, nous renforçons notre pôle communication clients et recrutons un/une : Community Manager h/f

- Véritable porte-parole de notre Institution sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), vous animez et fédérez nos 3 communautés affinitaires et notre page Groupe autour de notre actualité et savez communiquer sur nos valeurs auprès de chacune d'elles.

- Acteur majeur de notre stratégie de communication digitale, vous savez générer ou relayer des contenus (rédactionnel, créations graphiques, vidéo, son, …) afin de créer de l'engagement, de l'interaction et asseoir notre visibilité.

- Vous lancez des sujets, organisez et régulez les débats ou les partages d'expériences en veillant au respect des règles éthiques.

- Vous recensez les autres entités du Web (bloggeurs, influenceurs, forums, …) capables de de partager notre actualité avec un nouveau public.

- Vous définissez et analysez les indicateurs permettant de suivre la vie de nos communautés sur les réseaux sociaux (nombre de posts, qualité des réponses, …).

- Vous surveillez les usages Web en identifiant les sites et plateformes émergents, permettant ainsi d'étendre l'influence de nos communautés et établissez, pourquoi pas, des partenariats avec d'autres.

- Vous faites de la veille afin d'optimiser la réputation de notre institution.

- Enfin, vous vous assurez, à travers des indicateurs que vous pilotez, que l'ensemble de vos actions a bien des répercussions positives sur l'activité de notre Institution.

- De formation supérieure (Ecole de Commerce, Université avec une spécialisation en communication web, marketing digital, journalisme, littérature, …) et avec une première expérience qui a confirmé votre passion pour les réseaux sociaux, votre profil se rapproche déjà de notre recherche.
- Responsable Médias Sociaux, Community Manager, chez l'annonceur ou en agence, nous aimerions surtout vous découvrir enthousiaste et autonome, pourvu d'excellentes qualités de communication orale comme écrite.
- Votre sens de l'initiative, votre dynamisme, votre polyvalence et votre proactivité seront aussi de sérieux atouts pour mener à bien vos missions.
- Une expérience dans le monde des institutions publiques pourrait être la bienvenue mais ce qui nous importe le plus, c'est, bien sûr, votre personnalité.

Nous vous offrons :
- La possibilité de rejoindre une Institution aux valeurs sociales affirmées et aux missions nobles et pleines de sens dans laquelle la confiance et la responsabilisation sont au cœur des pratiques managériales.
- La rémunération, variable selon votre expérience, est attractive, les avantages offerts nombreux et les perspectives d'évolution bien présentes.

#Social Media

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