Community Manager - Web Analytics (H/F) - ADECCO

46000 Cahors - 23/09/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ADECCO recrute un(e) Community Manager - Web Analytics (H/F) en CDI à Cahors (code postal 46000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital # réseaux sociaux # web analytics

Notre client, un groupe en développement, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de gammes de produits cosmétiques, recrute en CDI, un(e) Community Manager (H/F).
Rattaché(e) au Responsable Développement Numérique, vos deux missions principales seront de gérer la présence de marques sur les réseaux sociaux, d'animer et de coordonner les différentes actions menées et d'assurer la veille Marketing Communication.

MISSIONS

1.Community management :
•Participer à la conception et la formalisation de stratégies Social Media innovantes et adaptées à nos marques, sur les différentes plateformes.
•Animer quotidiennement les médias sociaux et les communautés de nos marques : planification et rédaction des contenus, conception et mise en œuvre d'évènements fédérateurs (concours, jeux…), partage des contributions / avis / remarques / suggestions des communautés, incitation des membres et des fans à créer du contenu. Assurez le partage des articles pour leur garantir une visibilité maximale.
•Etablir des reportings pour chaque action menée (suivi quantitatif, analyse sémantique) et proposer des axes d'amélioration.
•Participer à l'ensemble des activités rédactionnelles selon les besoins du moment.
•Accompagner l'équipe sur le développement des projets Social Media (utilisation de Facebook & Instagram, LinkedIn, Twitter, ...)
•Gérer la sponsorisation et le budget média digital.

2.Veille Marketing et Communication
•Effectuer la veille concurrentielle sur les communautés, le web, la concurrence mais également sur d'autres secteurs.
•Mettre en place une veille technologique sur l'évolution des médias sociaux et du web en général.

- Possédant le titre de Community manager, vous justifiez de 2 ans d'expérience en tant que Social Media Manager ou Community Manager avec un solide bagage digital et communication, dans un univers produits exigeant (idéalement le secteur de la cosmétique).
- Vous êtes doté(e) d'une véritable appétence pour la rédaction de contenu et êtes sensible à l'utilisation des canaux numériques pour servir la Relation Client et la réputation d'une marque.

Compétences requises :

- Maîtrise de l'ensemble des médias sociaux et leurs usages
- Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables)
- Bonne culture web et maîtrise des codes de communication en ligne
- Connaissance des principaux outils d'écoute en ligne et web analytics.
- Autonome, curieux et rigoureux, vous avez un esprit créatif et aimez être force de proposition.

Vous aimez le travail en équipe et êtes doté d'un excellent relationnel. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et de réactivité.

#Marketing digital # réseaux sociaux # web analytics

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