Concepteur / Data Analyst (H/F)

13080 Aix-en-Provence - 25/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein du Groupe BPCE (2ème groupe bancaire en France avec collaborateurs), les 1 300 collaborateurs d'IT-CE assurent la maitrise d'ouvrage et la maitrise d'œuvre informatique des 15 Caisses d'Epargne et de plusieurs filiales (Crédit Foncier, BCP, etc.) au service de 26 millions de clients de la bancassurance.
Rejoindre IT-CE, c'est travailler dans une entreprise à taille humaine implantée sur 11 sites en France et s'offrir les opportunités professionnelles et les moyens d'un grand groupe CDI dans la filière informatique).

Engagé dans la transformation digitale, IT-CE renforce ses compétences internes dans le domaine de l'Agile et les nouvelles technologies. Nous intégrons dans nos équipes aussi bien des stagiaires, des alternants que des CDI car nous voulons faire émerger les talents où qu'ils soient !

Description du poste : Construisez votre expérience au sein de nos équipes Data Au sein de la DSI Data, vous intégrerez l'équipe en charge des Outils et Services d'Analyse.
Vos missions seront les suivantes :
- Traduire le besoin utilisateur en processus informatisable, en particulier dans le domaine de la DataScience
- Produire les composants constituant le besoin initial, les maintenir et les faire évoluer en cohérence avec les architectures IT-CE et Groupe BPCE
- Certifier la conformité de la solution au besoin utilisateur
- Faire évoluer les composants suite à des anomalies détectées
- Garantir l'évolution cohérente du SI en respectant les objectifs des utilisateurs

Le poste demande des connaissances fonctionnelles bancaires, organisationnelles et de DataScience
Le poste demande d'être en relation avec les métiers Etablissement et BPCE SA (réunion et atelier), de prendre la parole en public pour représenter IT-CE et le groupe.

- Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'Informatique de niveau Bac+4/5 dans le domaine de Data, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans minimum sur un poste similaire et vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique vos connaissances ce domaine.

Compétences techniques exigées : SQL, Python, PySpark
Compétences métiers exigées : Méthode projet, méthode & technique de recette et domaine bancaire
Doté(e) d'un sens du résultat, vous êtes également reconnu par votre dynamisme et votre relationnel.

#Data

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres